Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude DeBellefeuille veut la balance du pouvoir pour le Bloc québécois

durée 15h24
8 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Alors qu’on en entame la dernière ligne droite de la campagne électorale, la candidate bloquiste dans Salaberry–Suroît, Claude DeBellefeuille, souligne qu’elle est la seule à avoir identifié des priorités locales dans sa plateforme électorale.

Elle parle notamment de sa ferme opposition au projet d’oléoduc d’Énergie Est, de la défense des intérêts des agriculteurs touchés par le Partenariat transpacifique et de la mise en place d’un comité de vigilance en sécurité ferroviaire.

« Je continue mon porte-à-porte, puisqu’on se dirige vraisemblablement vers un gouvernement minoritaire, soit libéral, soit conservateur. C’est une opportunité pour le Bloc québécois d’obtenir la balance du pouvoir et de défendre en tout temps, sans compromis, les intérêts du Québec », mentionnait-elle lors d’un point de presse jeudi matin en compagnie de son chef Gilles Duceppe, au Port de Valleyfield.

Le chef du Bloc québécois s’est dit convaincu que Claude DeBellefeuille méritera la confiance des électeurs le 19 octobre. « Il ne faut rien tenir pour acquis, mais je suis persuadé que les citoyens de Salaberry–Suroît reconnaitront la qualité de la candidature de Claude et en feront de nouveau leur représentante à la Chambre des communes », a affirmé Gilles Duceppe.

Ces derniers ont rappelé l’importance d’avoir une députée fédérale capable de soutenir les projets de développement dans la circonscription. Pour madame DeBellefeuille, les projets de développement au Port de Valleyfield constituent une occasion d’affaire importante.

« C’est un projet structurant pour la région, puisque l’agrandissement du quai 8 et les travaux connexes permettront de consolider et d’étendre les activités de transport maritime au Port de Valleyfield. C’est de cette façon que l’on positionnera avantageusement notre région au sein du corridor de commerce Saint-Laurent–Grands-Lacs », exprimait Claude DeBellefeuille.

La candidate bloquiste a également souligné que le projet nécessitera un investissement de 30 millions de dollars, dont le tiers devra provenir du gouvernement fédéral. « Pour obtenir notre juste part du gouvernement fédéral, on doit d’abord soutenir les efforts de nos entrepreneurs et organismes locaux. On doit aussi avoir du leadership et cogner aux bonnes portes. C’est ça, la force de Claude DeBellefeuille. Elle sait mener à terme des projets », ajoutait Gilles Duceppe. (JAP)

Source : Bloc québécois dans Salaberry–Suroît

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...