Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

- Anne Minh-Thu Quach candidate du NPD dans la circonscription

« Le Kathryn Spirit représente l’échec des conservateurs en matière d’environnement dans Salaberry—Suroît »

durée 10h42
5 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée sortante et candidate du NPD dans Salaberry—Suroît, Anne Minh-Thu Quach, a déploré le bilan désastreux des conservateurs de Stephen Harper en matière d’environnement.

En conférence de presse, Mme Quach a rappelé que les conservateurs ont choisi le laisser-faire dans le dossier du Kathryn Spirit qui rouille à Beauharnois. Un gouvernement du NPD fera preuve de leadership en matière d’environnement et a un plan ambitieux pour lutter contre les changements climatiques.

« Cela fait plus de quatre ans que l’épave gît dans le lac St-Louis. Aux côtés de 2 500 citoyens de la circonscription, de la mairie de Beauharnois, de la MRC de Beauharnois-Salaberry, des organismes environnementaux, dont le comité ZIP du Haut-Saint-Laurent, nous avons sommé, dans la presse et à la Chambre des communes, le gouvernement conservateur d’agir. Ce bateau rouillé est le symbole du saccage des lois environnementales, du déni des conservateurs sur les changements climatiques et de leur manque de volonté politique », a dénoncé Mme Quach.

« Un gouvernement du NPD explorera toutes les options que nous donnent les législations canadienne et internationale pour faire pression sur les propriétaires mexicains pour qu’ils enlèvent le bateau une bonne fois pour toutes. Je déposerai à nouveau le projet de loi de mon collègue Jean Crowder sur les bateaux abandonnés et les épaves. Je renforcerai les clauses sur les bateaux laissés par les compagnies pour qu’aucune autre communauté n’ait à vivre le calvaire de Beauharnois », a poursuivi Mme Quach.

La lutte aux changements climatiques est un des sujets qui intéressent le plus les Québécois. Un gouvernement du NPD a les objectifs les plus ambitieux, soit de diminuer les émissions des gaz à effet de serre de 34 % en dessous du niveau de 1990 d’ici 2025. Pour y arriver, un gouvernement mettra en place une bourse du carbone. Le Québec pourra continuer avec son propre système puisqu’il est l’un des leaders dans la diminution des émissions de GES au Canada.

« Le gouvernement de Thomas Mulcair coupera les aides aux entreprises pétrolières et gazières qui coûtent près d’un milliard de dollars par année. Nous investirons cet argent dans les énergies renouvelables pour faciliter la transition énergétique, a affirmé Mme Quach. Nous sommes à un tournant. Avec la conférence de Paris qui s’en vient, nous devons avoir un gouvernement progressiste à Ottawa et Thomas Mulcair est le seul chef qui a l’expérience et le leadership nécessaires. Nous ne pouvons pas être représentés par Stephen Harper et être encore une fois la risée de la planète. »

Source : NPD dans Salaberry—Suroît

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge