Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude DeBellefeuille, candidate bloquiste dans Salaberry-Suroît

« Le Bloc québécois est le seul parti opposé au passage de l’oléoduc Énergie-Est dans Vaudreuil-Soulanges »

durée 14h32
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate de Bloc québécois dans Salaberry-Suroît Claude DeBellefeuille considère que le NPD n’adopte pas une position crédible dans le dossier de l’oléoduc Énergie-Est de TransCanada.

« C’est le NPD qui appuie le pipeline d’Énergie-Est et l’exploitation des sables bitumineux en Alberta dans l’optique d’obtenir le pouvoir et de conserver des votes dans l’Ouest. Doit-on comprendre que pour le NPD, les calculs électoraux sont plus importants que les enjeux environnementaux? », se demande la candidate bloquiste.

Le Bloc rappelle qu’aucune goutte transitant par le pipeline d’Énergie-Est ne serait consommée ou exploitée ici et que les 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges s’opposent au projet. « Pour le Québec, ce serait donc 100 % des risques et 0 % des retombées économiques. Il est inconcevable qu’un parti qui prétend représenter le Québec, comme le NPD, soit incapable de s’opposer clairement à ce projet insensé. Avec le Bloc Québécois, il n’y a aucune hésitation : nous combattrons ce pipeline avec toute notre force », a-t-elle déclaré.

En plus de son opposition à l’oléoduc Énergie Est, le Bloc québécois propose une série de mesures qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment par l’électrification des transports, la mise en place d’un crédit d’impôt pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et le financement de la recherche et du développement des énergies renouvelables.

« Jamais le Bloc Québécois ne fera passer les intérêts de l’Ouest au détriment de la sécurité environnementale des gens de notre région », conclut-elle.

Source : Bloc québécois dans Salaberry-Suroît

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge