Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude DeBellefeuille, candidate bloquiste dans Salaberry-Suroît

« Le Bloc québécois est le seul parti opposé au passage de l’oléoduc Énergie-Est dans Vaudreuil-Soulanges »

durée 14h32
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate de Bloc québécois dans Salaberry-Suroît Claude DeBellefeuille considère que le NPD n’adopte pas une position crédible dans le dossier de l’oléoduc Énergie-Est de TransCanada.

« C’est le NPD qui appuie le pipeline d’Énergie-Est et l’exploitation des sables bitumineux en Alberta dans l’optique d’obtenir le pouvoir et de conserver des votes dans l’Ouest. Doit-on comprendre que pour le NPD, les calculs électoraux sont plus importants que les enjeux environnementaux? », se demande la candidate bloquiste.

Le Bloc rappelle qu’aucune goutte transitant par le pipeline d’Énergie-Est ne serait consommée ou exploitée ici et que les 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges s’opposent au projet. « Pour le Québec, ce serait donc 100 % des risques et 0 % des retombées économiques. Il est inconcevable qu’un parti qui prétend représenter le Québec, comme le NPD, soit incapable de s’opposer clairement à ce projet insensé. Avec le Bloc Québécois, il n’y a aucune hésitation : nous combattrons ce pipeline avec toute notre force », a-t-elle déclaré.

En plus de son opposition à l’oléoduc Énergie Est, le Bloc québécois propose une série de mesures qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre, notamment par l’électrification des transports, la mise en place d’un crédit d’impôt pour l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et le financement de la recherche et du développement des énergies renouvelables.

« Jamais le Bloc Québécois ne fera passer les intérêts de l’Ouest au détriment de la sécurité environnementale des gens de notre région », conclut-elle.

Source : Bloc québécois dans Salaberry-Suroît

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge