Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges : Vincent François veut favoriser les véhicules électriques

durée 10h03
1 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, affirme que son parti est déterminé à agir pour encourager les consommateurs à se tourner vers les voitures électriques. Il indique que le Bloc québécois dispose d’un plan pour généraliser l’utilisation des véhicules électriques.

Le candidat mentionne que le Bloc réclame, en premier lieu, la remise en place du programme de soutien, qui accordait un remboursement de 5 000 $ à l’achat d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable. En conjuguant ce rabais à celui de 8 000 $ déjà offert par le gouvernement du Québec, Vincent François affirme que l’achat d’une voiture électrique sera très avantageux par rapport à une voiture à essence.

« Avec une auto électrique, les Québécois pourront économiser chaque année et ne plus être à la merci des compagnies pétrolières. Notre avenir ne se trouve pas dans le pétrole extrait des sables bitumineux de l’Alberta, mais bien plutôt dans les énergies propres. Nous avons l’électricité, l’aluminium, l’Institut de recherche en électricité du Québec, des universités, des brevets et nous sommes un peuple de patenteux, bref, nous avons tout ce qu’il faut pour électrifier nos transports », déclare-t-il.

Il indique que le Bloc québécois veut aussi travailler à la mise en place d’un réseau complet de bornes électriques de rechargement. « Le réseau actuel doit être densifié notamment dans Vaudreuil-Soulanges où trop peu de bornes existent actuellement et étendu à l’ensemble du Québec », affirme Vincent François. Il ajoute qu’au nombre des mesures à mettre en place, devra aussi figurer l’adoption d’une loi pour obliger les manufacturiers et les concessionnaires automobiles à garantir une offre minimale de véhicules électriques aux consommateurs.

Le candidat bloquiste souligne que le gouvernement devra aussi s’engager à mieux soutenir la recherche en matière de transport électrique. Il note au passage que l’Association des véhicules électriques du Québec place en tête de tous les partis politiques fédéraux le Bloc québécois pour sa stratégie en matière d’électrification des transports.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge