Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège de Valleyfield tiendra un débat électoral avec les candidats de Salaberry-Suroît

durée 06h00
29 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Collège de Valleyfield organise un débat politique où tous les candidats du territoire sont invités à venir rencontrer la population régionale. L’événement prendra place au Café chez Rose du Collège de Valleyfield le mercredi 7 octobre, dès 16 h 30.

La Direction des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield invite la communauté régionale à participer à un débat opposant les différents candidats à l’élection fédérale. L’objectif du débat sera essentiellement de permettre aux étudiants de mieux connaître la plateforme électorale des différents partis en lice, ainsi que celle des différents candidats de notre comté.

Les questions auxquelles les candidats seront confrontés ont été essentiellement préparées par les étudiants du cours de Politique Canada-Québec de la classe de Daniel Gauthier. Les thématiques proposeront des échanges sur les enjeux nationaux tels que l’économie et l’environnement, puis sur les enjeux locaux et régionaux.

Une période de questions ouvertes permettra également au public d’interroger les candidats sur des sujets qui les interpellent.

Les candidats suivants ont confirmé leur présence :

-Robert Sauvé, Parti libéral du Canada

-Claude Debellefeuille, Bloc québécois

-Albert De Martin, Parti conservateur du Canada

-Anne Minh-Thu Quach, Nouveau Parti démocratique

-Patricia Domingos, Forces et Démocratie

Ainsi, la formule retenue pour l’occasion est celle d’un débat de nature indirecte, ouverte au public, mais dont la majeure partie de la période de questions sera réservée aux étudiants. Deux micros seront installés dans la salle. Bien que les médias locaux soient invités à assister au débat, les journalistes pourront seulement poser leurs questions aux candidats à la fin de l’activité s’ils le désirent.

Puisque les étudiants doivent tout de même être au fait de la plateforme de chaque parti, les candidats à l’élection provinciale ont également la possibilité de tenir le jour même, entre 11 h et 13 h, un kiosque d’information au Café chez Rose.

Source : Collège de Valleyfield

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge