Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois et Parti québécois réclament plus de transparence dans le transfert de l’Hôpital Sainte-Anne

durée 13h05
28 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges, Vincent François et la porte-parole du Parti québécois en matière de santé et d’accessibilité aux soins, Diane Lamarre, s’unissent pour réclamer davantage de transparence dans le transfert au gouvernement du Québec de l’Hôpital Sainte-Anne, un hôpital du gouvernement fédéral, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Ils affirment que la date du transfert prévue pour le 1er avril 2016 approche à grands pas et que les négociations doivent se faire dans la transparence et avec tous les partenaires. « Les travailleurs autant que les patients qui sont traités à cet hôpital ont besoin d’être rassurés. Avec mille travailleurs, l’Hôpital Sainte-Anne est l’un des plus gros employeurs de la région et un pilier économique. De très nombreux résidents de Vaudreuil-Soulanges y travaillent », souligne Vincent François.

Diane Lamarre ajoute pour sa part que cet hôpital jouera un rôle essentiel dans l’offre régionale de soins en santé. « En plus de continuer sa mission de soigner les anciens combattants, l’Hôpital Sainte-Anne contribuera à soulager l’Hôpital Lakeshore à Pointe-Claire et aussi l’Hôpital du Suroit à Valleyfield et aura un impact direct sur l’accès aux services de santé. »

Elle mentionne de plus que la population est actuellement vieillissante et que la Montérégie est la région qui compte le plus grand nombre de personnes aînées au Québec. « L’Hôpital Sainte-Anne a développé au fil des ans une expertise unique en gériatrie et en psychogériatrie qui se doit d’être préservée dans ce transfert au bénéfice de tous. »

Depuis 1960, 17 hôpitaux gérés par Anciens Combattants Canada ont été cédés à des provinces qui ont continué de soigner les anciens combattants. « Il est plus que temps que l’Hôpital Sainte-Anne relève du gouvernement du Québec », conclut Vincent François.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge