Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc québécois et Parti québécois réclament plus de transparence dans le transfert de l’Hôpital Sainte-Anne

durée 13h05
28 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges, Vincent François et la porte-parole du Parti québécois en matière de santé et d’accessibilité aux soins, Diane Lamarre, s’unissent pour réclamer davantage de transparence dans le transfert au gouvernement du Québec de l’Hôpital Sainte-Anne, un hôpital du gouvernement fédéral, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue.

Ils affirment que la date du transfert prévue pour le 1er avril 2016 approche à grands pas et que les négociations doivent se faire dans la transparence et avec tous les partenaires. « Les travailleurs autant que les patients qui sont traités à cet hôpital ont besoin d’être rassurés. Avec mille travailleurs, l’Hôpital Sainte-Anne est l’un des plus gros employeurs de la région et un pilier économique. De très nombreux résidents de Vaudreuil-Soulanges y travaillent », souligne Vincent François.

Diane Lamarre ajoute pour sa part que cet hôpital jouera un rôle essentiel dans l’offre régionale de soins en santé. « En plus de continuer sa mission de soigner les anciens combattants, l’Hôpital Sainte-Anne contribuera à soulager l’Hôpital Lakeshore à Pointe-Claire et aussi l’Hôpital du Suroit à Valleyfield et aura un impact direct sur l’accès aux services de santé. »

Elle mentionne de plus que la population est actuellement vieillissante et que la Montérégie est la région qui compte le plus grand nombre de personnes aînées au Québec. « L’Hôpital Sainte-Anne a développé au fil des ans une expertise unique en gériatrie et en psychogériatrie qui se doit d’être préservée dans ce transfert au bénéfice de tous. »

Depuis 1960, 17 hôpitaux gérés par Anciens Combattants Canada ont été cédés à des provinces qui ont continué de soigner les anciens combattants. « Il est plus que temps que l’Hôpital Sainte-Anne relève du gouvernement du Québec », conclut Vincent François.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge