Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidat conservateur dans Salaberry-Suroît

« Les Québécois partagent les valeurs conservatrices » — Albert De Martin

durée 14h03
25 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est la conclusion à laquelle arrive le candidat conservateur de Salaberry-Suroît, Albert De Martin, lorsqu’il regarde la campagne électorale actuelle. « Les Québécois endossent en majorité la position du gouvernement conservateur », est-il persuadé.

Il indique notamment que sur le plan économique, grâce à la gestion, qu’il estime prudente des conservateurs, le pays affiche un surplus budgétaire de près de 2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2014-2015. Cela s’ajoute à la nouvelle du mois dernier selon laquelle le Canada a affiché un surplus de 5 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de cet exercice financier.

« Je rencontre énormément d’électeurs qui se disent satisfaits d’avoir en poste un gouvernement qui s’applique à réduire le fardeau fiscal des familles et qui fait une gestion responsable des fonds publics », affirme Albert de Martin, tout en soulignant que la protection de l’économie est une priorité pour les conservateurs et ce l’est aussi pour les Québécois.

Le premier ministre Stephen Harper a d’ailleurs profité du débat en français pour déclarer que « Les Québécois veulent des baisses d’impôts, des emplois stables, un bon avenir pour leurs enfants et une bonne retraite pour nos aînés. Ils veulent que les nouveaux citoyens prêtent serment à visage découvert. Ce sont des valeurs québécoises et des valeurs canadiennes. Ce sont aussi les priorités d’un gouvernement conservateur. »

Tout cela fait dire à Albert De Martin que les Québécois sont beaucoup plus conservateurs que l’on pense. « Ce serait très bénéfique pour les citoyens de la circonscription de se donner un député qui partage leurs valeurs et qui en plus serait assis à la table des décisions », de conclure le candidat conservateur.

Source : Parti conservateur dans Salaberry-Suroît

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge