Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidat conservateur dans Salaberry-Suroît

« Les Québécois partagent les valeurs conservatrices » — Albert De Martin

durée 14h03
25 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est la conclusion à laquelle arrive le candidat conservateur de Salaberry-Suroît, Albert De Martin, lorsqu’il regarde la campagne électorale actuelle. « Les Québécois endossent en majorité la position du gouvernement conservateur », est-il persuadé.

Il indique notamment que sur le plan économique, grâce à la gestion, qu’il estime prudente des conservateurs, le pays affiche un surplus budgétaire de près de 2 milliards de dollars pour l’exercice financier 2014-2015. Cela s’ajoute à la nouvelle du mois dernier selon laquelle le Canada a affiché un surplus de 5 milliards de dollars au cours des trois premiers mois de cet exercice financier.

« Je rencontre énormément d’électeurs qui se disent satisfaits d’avoir en poste un gouvernement qui s’applique à réduire le fardeau fiscal des familles et qui fait une gestion responsable des fonds publics », affirme Albert de Martin, tout en soulignant que la protection de l’économie est une priorité pour les conservateurs et ce l’est aussi pour les Québécois.

Le premier ministre Stephen Harper a d’ailleurs profité du débat en français pour déclarer que « Les Québécois veulent des baisses d’impôts, des emplois stables, un bon avenir pour leurs enfants et une bonne retraite pour nos aînés. Ils veulent que les nouveaux citoyens prêtent serment à visage découvert. Ce sont des valeurs québécoises et des valeurs canadiennes. Ce sont aussi les priorités d’un gouvernement conservateur. »

Tout cela fait dire à Albert De Martin que les Québécois sont beaucoup plus conservateurs que l’on pense. « Ce serait très bénéfique pour les citoyens de la circonscription de se donner un député qui partage leurs valeurs et qui en plus serait assis à la table des décisions », de conclure le candidat conservateur.

Source : Parti conservateur dans Salaberry-Suroît

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...