Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conservateurs exigent le visage découvert lors des cérémonies de citoyenneté

durée 11h37
18 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti conservateur a annoncé cette semaine qu’un gouvernement conservateur réélu va réintroduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les premiers 100 jours de la nouvelle législature.

Une majorité de Canadiens pense que les nouveaux citoyens devraient être vus et entendus quand ils se joignent à la famille canadienne. « 'Et il est important de légiférer en ce sens »' de mentionner Albert De Martin, candidat du Parti conservateur dans Salaberry-Suroît.

Ce dernier ajoute qu’en vertu de la Loi sur le serment de citoyenneté, les candidats doivent être vus et entendus quand ils prêtent serment en groupe afin de confirmer leur engagement, en tant que nouveaux citoyens, envers les lois, les valeurs et les traditions du Canada.

Contrairement au Parti conservateur, les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair se sont opposés à la Loi sur le serment de citoyenneté. Concernant le Bloc québécois, qui s’est rallié au Parti conservateur sur cette question, Albert De Martin commente :

« Un éventuel député bloquiste ne pourrait guère faire plus que de donner son opinion sur le sujet. Il est maintenant temps que les gens de Salaberry-Suroît se donnent le pouvoir et qu’ils se fassent entendre à la table des décisions en élisant un député conservateur qui partage leurs préoccupations », de conclure Albert De Martin.

Source : Parti conservateur dans Salaberry-Suroît

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

Publié à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Terrasse-Vaudreuil et ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

app-store-badge google-play-badge