Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conservateurs exigent le visage découvert lors des cérémonies de citoyenneté

durée 11h37
18 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti conservateur a annoncé cette semaine qu’un gouvernement conservateur réélu va réintroduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les premiers 100 jours de la nouvelle législature.

Une majorité de Canadiens pense que les nouveaux citoyens devraient être vus et entendus quand ils se joignent à la famille canadienne. « 'Et il est important de légiférer en ce sens »' de mentionner Albert De Martin, candidat du Parti conservateur dans Salaberry-Suroît.

Ce dernier ajoute qu’en vertu de la Loi sur le serment de citoyenneté, les candidats doivent être vus et entendus quand ils prêtent serment en groupe afin de confirmer leur engagement, en tant que nouveaux citoyens, envers les lois, les valeurs et les traditions du Canada.

Contrairement au Parti conservateur, les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair se sont opposés à la Loi sur le serment de citoyenneté. Concernant le Bloc québécois, qui s’est rallié au Parti conservateur sur cette question, Albert De Martin commente :

« Un éventuel député bloquiste ne pourrait guère faire plus que de donner son opinion sur le sujet. Il est maintenant temps que les gens de Salaberry-Suroît se donnent le pouvoir et qu’ils se fassent entendre à la table des décisions en élisant un député conservateur qui partage leurs préoccupations », de conclure Albert De Martin.

Source : Parti conservateur dans Salaberry-Suroît

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge