Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conservateurs exigent le visage découvert lors des cérémonies de citoyenneté

durée 11h37
18 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti conservateur a annoncé cette semaine qu’un gouvernement conservateur réélu va réintroduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les premiers 100 jours de la nouvelle législature.

Une majorité de Canadiens pense que les nouveaux citoyens devraient être vus et entendus quand ils se joignent à la famille canadienne. « 'Et il est important de légiférer en ce sens »' de mentionner Albert De Martin, candidat du Parti conservateur dans Salaberry-Suroît.

Ce dernier ajoute qu’en vertu de la Loi sur le serment de citoyenneté, les candidats doivent être vus et entendus quand ils prêtent serment en groupe afin de confirmer leur engagement, en tant que nouveaux citoyens, envers les lois, les valeurs et les traditions du Canada.

Contrairement au Parti conservateur, les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair se sont opposés à la Loi sur le serment de citoyenneté. Concernant le Bloc québécois, qui s’est rallié au Parti conservateur sur cette question, Albert De Martin commente :

« Un éventuel député bloquiste ne pourrait guère faire plus que de donner son opinion sur le sujet. Il est maintenant temps que les gens de Salaberry-Suroît se donnent le pouvoir et qu’ils se fassent entendre à la table des décisions en élisant un député conservateur qui partage leurs préoccupations », de conclure Albert De Martin.

Source : Parti conservateur dans Salaberry-Suroît

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge