Le bloquiste Vincent François lance officiellement sa campagne dans Vaudreuil-Soulanges

Par Salle des nouvelles
Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, a lancé officiellement sa campagne vendredi en présence de dizaines de membres et de sympathisants réunis au local électoral du parti à Vaudreuil-Dorion.
L’événement a également été l’occasion pour le Bloc d’inaugurer son local électoral, situé au 38, chemin Lotbinière, à Vaudreuil-Dorion, dans l’ancien Marché Viau et fils.
Au cours de cet événement de lancement et d’inauguration, les membres et sympathisants du Bloc québécois ont eu l’occasion d’entendre leur candidat. Vincent François a expliqué avoir choisi la circonscription de Vaudreuil-Soulanges en raison de l’ampleur et de l’importance des enjeux environnementaux en présence.
« Vaudreuil-Soulanges est la porte d’entrée du pétrole de l’Alberta au Québec. La région est de plus touchée par trois projets pétroliers : le pipeline 9b d’Enbridge, le pipeline de l’Énergie Est de TransCanada et le transport par train de pétrole de l’Alberta jusqu’au port de Belledune, au Nouveau-Brunswick, par la compagnie Chaleur Terminals. »
Il a indiqué que c’est dans Vaudreuil-Soulanges qu’il croyait pouvoir mettre le mieux ses compétences et connaissances au service de la population. L’ancien ministre de l’Environnement du Québec, Daniel Breton, qui était présent à cet événement à titre d’orateur invité et aussi d’ami de Vincent François, a souligné avec force les grandes compétences en environnement du candidat et a ajouté que, l’ayant côtoyé durant des années, il avait la certitude qu’il ferait un excellent député.
Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.