Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bloquiste Vincent François lance officiellement sa campagne dans Vaudreuil-Soulanges

durée 13h38
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, a lancé officiellement sa campagne vendredi en présence de dizaines de membres et de sympathisants réunis au local électoral du parti à Vaudreuil-Dorion.

L’événement a également été l’occasion pour le Bloc d’inaugurer son local électoral, situé au 38, chemin Lotbinière, à Vaudreuil-Dorion, dans l’ancien Marché Viau et fils.

Au cours de cet événement de lancement et d’inauguration, les membres et sympathisants du Bloc québécois ont eu l’occasion d’entendre leur candidat. Vincent François a expliqué avoir choisi la circonscription de Vaudreuil-Soulanges en raison de l’ampleur et de l’importance des enjeux environnementaux en présence.

« Vaudreuil-Soulanges  est la porte d’entrée du pétrole de l’Alberta au Québec. La région est de plus touchée par trois projets pétroliers : le pipeline 9b d’Enbridge, le pipeline de l’Énergie Est de TransCanada et le transport par train de pétrole de l’Alberta  jusqu’au port de Belledune, au Nouveau-Brunswick, par la compagnie Chaleur Terminals. »

Il a indiqué que c’est dans Vaudreuil-Soulanges qu’il croyait pouvoir mettre le mieux ses compétences et connaissances au service de la population. L’ancien ministre de l’Environnement du Québec, Daniel Breton, qui était présent à cet événement à titre d’orateur invité et aussi d’ami de Vincent François, a souligné avec force les grandes compétences en environnement du candidat et a ajouté que, l’ayant côtoyé durant des années, il avait la certitude qu’il ferait un excellent député.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge