Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bloquiste Vincent François lance officiellement sa campagne dans Vaudreuil-Soulanges

durée 13h38
15 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, a lancé officiellement sa campagne vendredi en présence de dizaines de membres et de sympathisants réunis au local électoral du parti à Vaudreuil-Dorion.

L’événement a également été l’occasion pour le Bloc d’inaugurer son local électoral, situé au 38, chemin Lotbinière, à Vaudreuil-Dorion, dans l’ancien Marché Viau et fils.

Au cours de cet événement de lancement et d’inauguration, les membres et sympathisants du Bloc québécois ont eu l’occasion d’entendre leur candidat. Vincent François a expliqué avoir choisi la circonscription de Vaudreuil-Soulanges en raison de l’ampleur et de l’importance des enjeux environnementaux en présence.

« Vaudreuil-Soulanges  est la porte d’entrée du pétrole de l’Alberta au Québec. La région est de plus touchée par trois projets pétroliers : le pipeline 9b d’Enbridge, le pipeline de l’Énergie Est de TransCanada et le transport par train de pétrole de l’Alberta  jusqu’au port de Belledune, au Nouveau-Brunswick, par la compagnie Chaleur Terminals. »

Il a indiqué que c’est dans Vaudreuil-Soulanges qu’il croyait pouvoir mettre le mieux ses compétences et connaissances au service de la population. L’ancien ministre de l’Environnement du Québec, Daniel Breton, qui était présent à cet événement à titre d’orateur invité et aussi d’ami de Vincent François, a souligné avec force les grandes compétences en environnement du candidat et a ajouté que, l’ayant côtoyé durant des années, il avait la certitude qu’il ferait un excellent député.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge