Le logement abordable dans les priorités de Peter Schiefke et son parti

Par Stagiaire
Le parti de Justin Trudeau et son représentant dans la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke s’engagent à investir dans les logements sécuritaires et abordables de même qu’à aider les citoyens de la région à y accéder plus facilement.
C’est ce qui a été dévoilé par voie de communiqué le mercredi 9 septembre par le candidat local. Il soutient qu’après une décennie où les Conservateurs étaient au pouvoir, les Vaudreuil-Soulangeois doivent travailler plus fort et plus longtemps pour joindre les deux bouts, dans une économie qui ne fonctionne plus pour eux.
« Maintenant plus que jamais, ils ont besoin d’un logement sécuritaire, adéquat et abordable pour pouvoir élever leurs enfants ainsi que trouver un emploi et le conserver. Notre parti a un plan pour que les personnes les plus souvent laissés pour compte (aînés, personnes handicapées, familles à faible revenu et de classe moyenne) puissent bénéficier d’un logement abordable », informe-t-il.
Stratégie nationale
Il poursuit en soutenant que son parti investira dans une stratégie nationale globale à deux axes s’il accède au pouvoir en octobre.
Premièrement, il accorderait la priorité aux nouveaux investissements majeurs dans les logements abordables et les résidences pour personnes âgées dans le cadre d’un investissement historique de presque 20 milliards de dollars sur dix ans dans les infrastructures sociales.
Deuxièmement, Justin Trudeau et ses collègues députés viseraient à actualiser le régime d’accession à la propriété de telle sorte qu’un plus grand nombre de Canadiennes et de Canadiens puissent financer l’achat d’une maison.
« Les libéraux ont un plan qui aidera les familles de Vaudreuil-Soulanges à avoir plus d’argent dans leurs poches et à défrayer leur hypothèque ou leur loyer ainsi que l’éducation de leurs enfants, a poursuivi M. Schiefke. Il est question de garantir une bonne qualité de vie et de faire en sorte que chaque personne ait une chance réelle et équitable de réussir », conclut-il.
Marie-Claude Pilon, journaliste
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.