Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyennes et les citoyens que nous rencontrons sont fiers de leur région...

Mettre l'accent sur nos régions avec Forces et Démocratie!

durée 13h53
11 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C'est entouré de plusieurs candidates et candidats que le chef de Forces et Démocratie, Jean-François Fortin, et le président du parti, Jean-François Larose, ont dévoilés officiellement ce matin la campagne visuelle et le slogan de Forces et Démocratie pour la campagne électorale. Avec Forces et Démocratie, les femmes, les hommes, les jeunes et les moins jeunes qui s'inquiètent de l'absence de considération du gouvernement fédéral à l'égard de leur communauté ont enfin le choix de voter pour un parti qui veut : 

« Mettre l'accent sur nos régions ».

« Depuis trop longtemps maintenant, le gouvernement fédéral et les grands partis sont déconnectés et ignorent les régions et les gens qui les habitent. Ils ne prennent en compte ni leurs enjeux, ni leurs particularités, ni leur réalité. Il n'est pas étonnant, alors, qu'un nombre aussi élevé de citoyennes et de citoyens ne vote plus. Mais, nous pouvons changer cela en choisissant un parti qui mettra l'accent sur les régions et qui s'assurera que les besoins et les aspirations des familles qui y vivent soient pris en compte par des mesures concrètes et applicables qui permettent aux citoyens de redevenir le centre d'intérêt décisionnel à la Chambre des communes » a annoncé Jean-François Fortin.

« Les citoyennes et les citoyens que nous rencontrons sont fiers de leur région, de la beauté des paysages que nous avons capturée pour le visuel des pancartes, de la chaleur des gens de leur patelin, des réalisations de leur communauté. Ils veulent que le gouvernement fédéral contribue lui aussi à dynamiser les régions, pas qu'il sape la capacité des villes et villages à retenir leurs résidants! En mettant l'accent sur nos régions, Forces et Démocratie appelle toutes les personnes qui veulent redonner une voix à leur région à s'allier pour rebrancher le gouvernement fédéral sur leur réalité » a indiqué Jean-François Larose.

Lors des prochaines semaines de campagne électorale, Forces et Démocratie abordera 5 thèmes de sa plate-forme. Pour chacun de ces 5 thèmes, des mesures concrètes seront proposées par la formation politique d'ici le scrutin et mises de l'avant par la suite au parlement d'Ottawa. C'est ainsi que nous verrons apparaitre prochainement des déclinaisons du slogan de campagne basé sur des enjeux chers à la formation politique : « Mettre l'accent sur la démocratie »; « Mettre l'accent sur le développement régional »; « Mettre l'accent sur le développement économique durable »; « Mettre l'accent sur le développement social ».

« Mettre l'accent sur nos régions, c'est un message d'espoir, c'est une nouvelle vision de la politique : celle de se rapprocher des citoyennes et des citoyens, de recommencer à s'intéresser aux sujets qui les préoccupent. Car, au-delà des grandes politiques macro-économiques et des promesses de programmes élaborés en vase clos à Ottawa, c'est le développement régional, la vitalité des villes et villages, le maintien des infrastructures et des services de proximité, la protection environnementale des communautés et le bien-être des gens et les solutions adaptées aux particularités de chacune des régions qu'il faut remettre à l'avant-plan. Une optique où les réels besoins des régions reprennent le dessus sur les débats stériles et sont remis au coeur des décisions. Mettre l'accent sur nos régions, c'est remettre l'accent sur nous » a conclu le chef de Forces et Démocratie, Jean-François Fortin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge