Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

... pour améliorer le régime d’assurance-emploi du Canada, son gouvernement s’engage sur deux volets.

Le parti Libéral veut s'attaquer à l'assurance-emploi

durée 12h00
13 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Stagiaire

Selon le candidat libéral de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, un gouvernement dirigé par son chef Justin Trudeau, améliorerait le régime d’assurance-emploi pour l’adapter aux besoins des travailleurs de la région et de partout au pays au moment où ils en auront le plus besoin.

C’est ce qu’il a déclaré par voie de communiqué acheminé aux médias, le mardi 8 septembre.

« Pendant la décennie Harper, de nombreux travailleurs sans emploi ont été forcés de s’éloigner de la communauté et de leur famille et d'accepter des emplois moins bien rémunérés. C'est inacceptable », mentionne-t-il.

Il poursuit en indiquant que dans une conjoncture économique difficile, l’assurance-emploi doit être accessible pour aider les personnes qui vivent dans des endroits comme Vaudreuil-Soulanges, pour les aider à se remettre sur pied.

Deux engagements

Il ajoute que pour améliorer le régime d’assurance-emploi du Canada, son gouvernement s’engage sur deux volets.

Le premier consistera à mettre fin à la pénalité plus élevée de 910 heures pour les nouveaux travailleurs ou ceux retournant sur le marché du travail, éliminant de par ce fait, la discrimination qui a rendu l’accès aux prestations plus difficile pour certains travailleurs canadiens les plus précaires.

Le deuxième sera d’augmenter l’investissement dans la formation professionnelle par le biais d’une augmentation annuelle de 500 millions de dollars du financement des ententes sur le développement du marché du travail conclues avec les provinces.

« Après une décennie qui se définit par des revenus stagnants, une hausse des niveaux d’endettement et du chômage, les Canadiens aspirent à un véritable leadership qui bâtira une économie où tous auront une chance de réussir », conclut M. Schiefke.

Marie-Claude Pilon, journaliste

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge