... pour améliorer le régime d’assurance-emploi du Canada, son gouvernement s’engage sur deux volets.
Le parti Libéral veut s'attaquer à l'assurance-emploi

Par Stagiaire
Selon le candidat libéral de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, un gouvernement dirigé par son chef Justin Trudeau, améliorerait le régime d’assurance-emploi pour l’adapter aux besoins des travailleurs de la région et de partout au pays au moment où ils en auront le plus besoin.
C’est ce qu’il a déclaré par voie de communiqué acheminé aux médias, le mardi 8 septembre.
« Pendant la décennie Harper, de nombreux travailleurs sans emploi ont été forcés de s’éloigner de la communauté et de leur famille et d'accepter des emplois moins bien rémunérés. C'est inacceptable », mentionne-t-il.
Il poursuit en indiquant que dans une conjoncture économique difficile, l’assurance-emploi doit être accessible pour aider les personnes qui vivent dans des endroits comme Vaudreuil-Soulanges, pour les aider à se remettre sur pied.
Deux engagements
Il ajoute que pour améliorer le régime d’assurance-emploi du Canada, son gouvernement s’engage sur deux volets.
Le premier consistera à mettre fin à la pénalité plus élevée de 910 heures pour les nouveaux travailleurs ou ceux retournant sur le marché du travail, éliminant de par ce fait, la discrimination qui a rendu l’accès aux prestations plus difficile pour certains travailleurs canadiens les plus précaires.
Le deuxième sera d’augmenter l’investissement dans la formation professionnelle par le biais d’une augmentation annuelle de 500 millions de dollars du financement des ententes sur le développement du marché du travail conclues avec les provinces.
« Après une décennie qui se définit par des revenus stagnants, une hausse des niveaux d’endettement et du chômage, les Canadiens aspirent à un véritable leadership qui bâtira une économie où tous auront une chance de réussir », conclut M. Schiefke.
Marie-Claude Pilon, journaliste
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.