Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

... pour améliorer le régime d’assurance-emploi du Canada, son gouvernement s’engage sur deux volets.

Le parti Libéral veut s'attaquer à l'assurance-emploi

durée 12h00
13 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stagiaire

Selon le candidat libéral de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, un gouvernement dirigé par son chef Justin Trudeau, améliorerait le régime d’assurance-emploi pour l’adapter aux besoins des travailleurs de la région et de partout au pays au moment où ils en auront le plus besoin.

C’est ce qu’il a déclaré par voie de communiqué acheminé aux médias, le mardi 8 septembre.

« Pendant la décennie Harper, de nombreux travailleurs sans emploi ont été forcés de s’éloigner de la communauté et de leur famille et d'accepter des emplois moins bien rémunérés. C'est inacceptable », mentionne-t-il.

Il poursuit en indiquant que dans une conjoncture économique difficile, l’assurance-emploi doit être accessible pour aider les personnes qui vivent dans des endroits comme Vaudreuil-Soulanges, pour les aider à se remettre sur pied.

Deux engagements

Il ajoute que pour améliorer le régime d’assurance-emploi du Canada, son gouvernement s’engage sur deux volets.

Le premier consistera à mettre fin à la pénalité plus élevée de 910 heures pour les nouveaux travailleurs ou ceux retournant sur le marché du travail, éliminant de par ce fait, la discrimination qui a rendu l’accès aux prestations plus difficile pour certains travailleurs canadiens les plus précaires.

Le deuxième sera d’augmenter l’investissement dans la formation professionnelle par le biais d’une augmentation annuelle de 500 millions de dollars du financement des ententes sur le développement du marché du travail conclues avec les provinces.

« Après une décennie qui se définit par des revenus stagnants, une hausse des niveaux d’endettement et du chômage, les Canadiens aspirent à un véritable leadership qui bâtira une économie où tous auront une chance de réussir », conclut M. Schiefke.

Marie-Claude Pilon, journaliste

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge