Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des enjeux régionaux bientôt annoncés

Ouverture du local de Claude DeBellefeuille candidate au Bloc Québecois (Valleyfield)

durée 17h28
7 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Stagiaire

Même si elle entamée depuis quelques semaines, c’est le jeudi 3 septembre que la candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille a lancé officiellement sa campagne électorale à Salaberry-de-Valleyfield. En présence de plusieurs dizaines de militants, l’ancienne députée a inauguré son local, situé en plein-cœur du centre-ville.

Pour l’occasion, plusieurs partisans, amis, proches et collègues candidats étaient venus la soutenir au 24, rue Nicholson. Parmi eux, nommons Sophie Stanké de Châteauguay-Lacolle, Vincent François de Vaudreuil-Soulanges  et l’actuel député de Beauharnois à l’Assemblée nationale de Québec, Guy Leclair.

« Claude a plus que livré la marchandise lors de ses mandats comme députée et elle demeure la meilleure personne pour défendre  l’intérêt des citoyens de la région à Ottawa. Avec elle, nous aurions une députée qui n’aurait pas à renier ses principes de peur de perdre des votes dans l’Ouest. La circonscription parlerait d’une seule et même voix », a soutenu M. Leclair au cours de la soirée.

Il a rappelé par le fait même qu’au cours des dernières années, Mme DeBellefeuille a agi à titre de chef de cabinet de Sylvain Gaudreault lorsque ce dernier était ministre des  Transports et des Affaires municipales.

De son côté, la principale intéressée  a mentionné que le Bloc Québécois ne fera pas de compromis sur le rejet du pipeline d’Énergie-Est,  sur la défense de la gestion de l’offre et sur le dossier des travailleurs étrangers.

Elle a précisé que plusieurs engagements régionaux seront annoncés au cours des prochaines semaines. Un d’entre eux touchera la sécurité ferroviaire, un sujet qui la touche beaucoup puisqu’elle a dû gérer la tragédie du Lac-Mégantic de très près. 

Marie-Claude Pilon, journaliste

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge