Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des enjeux régionaux bientôt annoncés

Ouverture du local de Claude DeBellefeuille candidate au Bloc Québecois (Valleyfield)

durée 17h28
7 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stagiaire

Même si elle entamée depuis quelques semaines, c’est le jeudi 3 septembre que la candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille a lancé officiellement sa campagne électorale à Salaberry-de-Valleyfield. En présence de plusieurs dizaines de militants, l’ancienne députée a inauguré son local, situé en plein-cœur du centre-ville.

Pour l’occasion, plusieurs partisans, amis, proches et collègues candidats étaient venus la soutenir au 24, rue Nicholson. Parmi eux, nommons Sophie Stanké de Châteauguay-Lacolle, Vincent François de Vaudreuil-Soulanges  et l’actuel député de Beauharnois à l’Assemblée nationale de Québec, Guy Leclair.

« Claude a plus que livré la marchandise lors de ses mandats comme députée et elle demeure la meilleure personne pour défendre  l’intérêt des citoyens de la région à Ottawa. Avec elle, nous aurions une députée qui n’aurait pas à renier ses principes de peur de perdre des votes dans l’Ouest. La circonscription parlerait d’une seule et même voix », a soutenu M. Leclair au cours de la soirée.

Il a rappelé par le fait même qu’au cours des dernières années, Mme DeBellefeuille a agi à titre de chef de cabinet de Sylvain Gaudreault lorsque ce dernier était ministre des  Transports et des Affaires municipales.

De son côté, la principale intéressée  a mentionné que le Bloc Québécois ne fera pas de compromis sur le rejet du pipeline d’Énergie-Est,  sur la défense de la gestion de l’offre et sur le dossier des travailleurs étrangers.

Elle a précisé que plusieurs engagements régionaux seront annoncés au cours des prochaines semaines. Un d’entre eux touchera la sécurité ferroviaire, un sujet qui la touche beaucoup puisqu’elle a dû gérer la tragédie du Lac-Mégantic de très près. 

Marie-Claude Pilon, journaliste

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge