Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des enjeux régionaux bientôt annoncés

Ouverture du local de Claude DeBellefeuille candidate au Bloc Québecois (Valleyfield)

durée 17h28
7 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stagiaire

Même si elle entamée depuis quelques semaines, c’est le jeudi 3 septembre que la candidate du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille a lancé officiellement sa campagne électorale à Salaberry-de-Valleyfield. En présence de plusieurs dizaines de militants, l’ancienne députée a inauguré son local, situé en plein-cœur du centre-ville.

Pour l’occasion, plusieurs partisans, amis, proches et collègues candidats étaient venus la soutenir au 24, rue Nicholson. Parmi eux, nommons Sophie Stanké de Châteauguay-Lacolle, Vincent François de Vaudreuil-Soulanges  et l’actuel député de Beauharnois à l’Assemblée nationale de Québec, Guy Leclair.

« Claude a plus que livré la marchandise lors de ses mandats comme députée et elle demeure la meilleure personne pour défendre  l’intérêt des citoyens de la région à Ottawa. Avec elle, nous aurions une députée qui n’aurait pas à renier ses principes de peur de perdre des votes dans l’Ouest. La circonscription parlerait d’une seule et même voix », a soutenu M. Leclair au cours de la soirée.

Il a rappelé par le fait même qu’au cours des dernières années, Mme DeBellefeuille a agi à titre de chef de cabinet de Sylvain Gaudreault lorsque ce dernier était ministre des  Transports et des Affaires municipales.

De son côté, la principale intéressée  a mentionné que le Bloc Québécois ne fera pas de compromis sur le rejet du pipeline d’Énergie-Est,  sur la défense de la gestion de l’offre et sur le dossier des travailleurs étrangers.

Elle a précisé que plusieurs engagements régionaux seront annoncés au cours des prochaines semaines. Un d’entre eux touchera la sécurité ferroviaire, un sujet qui la touche beaucoup puisqu’elle a dû gérer la tragédie du Lac-Mégantic de très près. 

Marie-Claude Pilon, journaliste

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...