Anne Minh-Thu Quach, députée sortante et candidate du NPD dans Salaberry—Suroît, est fière du plan d’action du NPD pour lutter contre la violence faite aux femmes.
Le NPD de Thomas Mulcair mettra en oeuvre un plan d'action national pour lutter contre la violence faite aux femmes.

Par Salle des nouvelles
«Des organismes comme L’Accueil pour elle à Salaberry-de-Valleyfield ou Résidence pour elle dans l’Haut-Saint-Laurent n’ont plus accès aux fonds fédéraux coupés par les conservateurs de Stephen Harper, a déploré Mme Quach. Un gouvernement du NPD rétablira le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement coupé par les conservateurs, pour accroître l’accès aux refuges et aux maisons de transition pour les femmes et les filles qui en ont besoin. Aucune femme ne doit s’en voir refuser l’accès.»
Le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est engagé lundi à ce que chaque femme et enfant qui en a besoin ait désormais accès aux maisons d’hébergement pour femmes. Un gouvernement du NPD instaurera également un plan d’action national de 40 millions de dollars sur quatre ans pour lutter contre la violence faite aux femmes.
«Je suis fière de ce que le caucus du NPD a accompli en matière de condition féminine, comme la fin de la taxe sur les produits d’hygiène féminine et l’amélioration des conditions de travail pour les femmes à la Chambre des Communes, affirme Mme Quach. Je suis heureuse d’être membre du seul parti qui parle de parité et qui l’applique. Près de la moitié des candidats au Québec et au Canada sont des femmes. Nous avons en fait le meilleur bilan de tous les partis.»
De plus, le NPD a réitéré son engagement à tenir une enquête sur les femmes autochtones disparues et assassinées dans les 100 premiers jours qui suivent l’élection d’un gouvernement néo-démocrate.
«Mettre fin à l’indifférence et la négligence des conservateurs sera une priorité du NPD. Voilà pourquoi les Québécois et les Québécoises sont de plus en plus nombreux à faire confiance à Thomas Mulcair pour apporter du changement à Ottawa», a ajouté Mme Quach.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.