Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anne Minh-Thu Quach inaugure ses locaux et reçoit un appui syndical

durée 13h35
28 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Jeudi en début de soirée, la députée sortante néo-démocrate, Anne Minh-Thu Quach inaugurait ses locaux électoraux à Salaberry-de-Valleyfield, sur Maden. Pleinement motivée, elle a fait appel à la population. Le Syndicat des machinistes du Québec a d’ailleurs répondu en appuyant la candidate dans Salaberry-Suroît et son parti à travers la province.

« Je suis avant tout un père de famille. Je veux offrir un beau monde à mes enfants et ça ne sera pas le cas avec le Parti conservateur. Anne Minh représente les mêmes valeurs que notre syndicat. La région est chanceuse de l’avoir comme députée. Elle a besoin d’une personne qui parle pour elle. Dans la circonscription, il n’y a pas d’autres options », lance David Chartrand du Syndicat des machinistes. Ce dernier précise que le groupe poursuivra sa campagne pour le Nouveau Parti démocratique (NPD) du Canada à travers la province.

Plusieurs sympathisants étaient réunis pour cette rencontre où bien sûr l’orange prédominait. Les députés sortants et candidats dans Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nichols et dans Châteauguay-Lacolle, Sylvain Chicoine étaient également présents.

Pour sa part, la principale intéressée dit vouloir continuer à se battre notamment pour les agriculteurs. « Il y a 22 000 fermes familiales qui ont été laissées aller par les conservateurs. » Le tourisme aussi interpelle la néo-démocrate, elle qui compte exploiter la proximité de la frontière américaine avec Salaberry-Suroît. « Un dollar investi en tourisme rapporte 20 $ », argue-t-elle.

La défense des services publics (la poste), la santé (même service pour tous) et Radio-Canada (investissements dans le diffuseur francophone et anglophone), sont également des points auxquels compte s’attarder et défendre Anne Minh-Thu Quach. « Le Parti conservateur n’a pas de vision, pas de leadership. Il ne pense qu'au sable bitumineux. »   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 septembre 2025

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié le 16 septembre 2025

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

Publié le 11 septembre 2025

Carney affirme que le fédéral conclura d'autres ententes sur l'assurance-médicaments

Le premier ministre Mark Carney affirme que son gouvernement est déterminé à signer des ententes sur l'assurance-médicaments avec toutes les provinces et tous les territoires, mettant ainsi fin à des mois de spéculations quant à l'interruption du programme. Lors d'une conférence de presse à Edmonton jeudi, M. Carney a prévenu que le prochain ...

app-store-badge google-play-badge