Les candidates bloquistes de Châteauguay-Lacolle, de Montarville et de Salaberry-Suroît
« Mme Payette a bien raison; les femmes doivent prendre plus de place dans la campagne électorale »

Par Salle des nouvelles
Les candidates du Bloc québécois Sophie Stanké (Châteauguay-Lacolle), Catherine Fournier (Montarville) et Claude DeBellefeuille (Salaberry-Suroît) ont tenu à appuyer les propos de Lise Payette concernant la place des femmes dans la présente campagne électorale alors que cette dernière participait récemment à un dîner-conférence de l’Institut du Nouveau Monde (INM).
« Le Bloc québécois sera la voix de toutes les femmes », a déclaré Sophie Stanké qui s’est impliquée dans différents organismes de défense des droits des femmes, notamment au conseil d’administration de PDF Québec (Pour les droits des femmes du Québec).
« Je suis une alliée du féminisme, et je me reconnais dans ces propos », a déclaré pour sa part Catherine Fournier. « Il semble en effet que les femmes soient ignorées dans la campagne électorale, ne serait-ce que par l’électoralisme de certaines formations », a-t-elle renchéri.
« Les problématiques de harcèlement et de pauvreté, de même que la garantie de l’accès à l’avortement doivent continuer d’être au cœur des débats au fédéral. Le Bloc québécois considère ces enjeux comme fondamentaux », a poursuivi Claude de Bellefeuille.
Les candidates souhaitent également amener à la Chambre des communes une législation sur le harcèlement sur la colline parlementaire. Elles estiment aussi qu’il est impératif de se pencher sur l’image des femmes à la télévision.
« Nous nous engageons à répondre à ces problématiques, mais également à lutter contre la pauvreté endémique touchant les femmes et à se pencher sur les histoires d’horreur entourant les femmes autochtones. L’indifférence a assez duré, la justice doit s’imposer », a conclu Sophie Stanké.
Source : Bloc québécois de Châteauguay-Lacolle
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.