Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidates bloquistes de Châteauguay-Lacolle, de Montarville et de Salaberry-Suroît

« Mme Payette a bien raison; les femmes doivent prendre plus de place dans la campagne électorale »

durée 09h11
24 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidates du Bloc québécois Sophie Stanké (Châteauguay-Lacolle), Catherine Fournier (Montarville) et Claude DeBellefeuille (Salaberry-Suroît) ont tenu à appuyer les propos de Lise Payette concernant la place des femmes dans la présente campagne électorale alors que cette dernière participait récemment à un dîner-conférence de l’Institut du Nouveau Monde (INM).

« Le Bloc québécois sera la voix de toutes les femmes », a déclaré Sophie Stanké qui s’est impliquée dans différents organismes de défense des droits des femmes, notamment au conseil d’administration de PDF Québec (Pour les droits des femmes du Québec).

« Je suis une alliée du féminisme, et je me reconnais dans ces propos », a déclaré pour sa part Catherine Fournier. « Il semble en effet que les femmes soient ignorées dans la campagne électorale, ne serait-ce que par l’électoralisme de certaines formations », a-t-elle renchéri.

« Les problématiques de harcèlement et de pauvreté, de même que la garantie de l’accès à l’avortement doivent continuer d’être au cœur des débats au fédéral. Le Bloc québécois considère ces enjeux comme fondamentaux », a poursuivi Claude de Bellefeuille.

Les candidates souhaitent également amener à la Chambre des communes une législation sur le harcèlement sur la colline parlementaire. Elles estiment aussi qu’il est impératif de se pencher sur l’image des femmes à la télévision.

« Nous nous engageons à répondre à ces problématiques, mais également à lutter contre la pauvreté endémique touchant les femmes et à se pencher sur les histoires d’horreur entourant les femmes autochtones. L’indifférence a assez duré, la justice doit s’imposer », a conclu Sophie Stanké.

Source : Bloc québécois de Châteauguay-Lacolle

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge