Pour Vincent François, candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges
Le transfert de l'Hôpital Sainte-Anne au gouvernement du Québec, une priorité régionale
Le mercredi 19 août, à Sainte-Anne-de-Bellevue, à l'occasion d'un BBQ de mobilisation du Syndicat des employés des anciens combattants, le candidat bloquiste dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, s'est adressé aux participants.
Le candidat bloquiste dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, a aussi discuté avec Daniel Gaulin, vice-président national pour le Québec du Syndicat des employés des anciens combattants.

Par Salle des nouvelles
Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François, entend suivre de près le transfert au gouvernement du Québec de l'Hôpital Sainte-Anne, un hôpital du gouvernement fédéral, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue.
« La situation de l'Hôpital Sainte-Anne est pour moi une priorité régionale », affirme Vincent François. Avec mille travailleurs, l'Hôpital Sainte-Anne est l'un des plus gros employeurs de la région. De nombreux résidents de Vaudreuil-Soulanges y travaillent. » Il ajoute qu'à titre de candidat du Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges, la situation de ces travailleurs l'interpelle. « Cela fait cinq longues années que les employés de l'hôpital vivent une incertitude professionnelle. Ces travailleurs ont besoin d'être rassurés quant à leur avenir et d'avoir des perspectives professionnelles. »
Il y a également la garanti et la qualité de soins qui préoccupent Vincent François dans ce transfert. Selon les estimations du Syndicat des employés des anciens combattants, plus de 50 % des employés envisagent quitter leur emploi le jour du transfert en raison des changements de leurs conditions de travail. « L'Hôpital Sainte-Anne risque de perdre une part importante de son personnel qualifié dans l'administration des soins aux anciens combattants », s'inquiète le candidat.
Pour Vincent François, « cette expertise est précieuse. Il faut la préserver pour le bénéfice de notre population vieillissante ». Il souligne que l'expertise en gériatrie et en santé mentale des soins aux anciens combattants, développée dans cet hôpital est mondialement reconnue.
L'Hôpital Sainte-Anne est le seul et unique hôpital à relever du gouvernement fédéral au Canada. Depuis 1960, 17 hôpitaux gérés par Anciens Combattants Canada ont été cédés à des provinces qui ont continué de soigner les anciens combattants. « Il est plus que temps que l'Hôpital Sainte-Anne relève du gouvernement du Québec », conclut Vincent François.
Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.