Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour Vincent François, candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges

Le transfert de l'Hôpital Sainte-Anne au gouvernement du Québec, une priorité régionale

durée 14h14
21 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Bloc québécois dans Vaudreuil-Soulanges, Vincent François,  entend suivre de près le transfert au gouvernement du Québec de l'Hôpital Sainte-Anne, un hôpital du gouvernement fédéral, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue.

« La situation de l'Hôpital Sainte-Anne est pour moi une priorité régionale », affirme Vincent François. Avec mille travailleurs, l'Hôpital Sainte-Anne est l'un des plus gros employeurs de la région. De nombreux résidents de Vaudreuil-Soulanges y travaillent. » Il ajoute qu'à titre de candidat du Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges, la situation de ces travailleurs l'interpelle. « Cela fait cinq longues années que les employés de l'hôpital vivent une incertitude professionnelle. Ces travailleurs ont besoin d'être rassurés quant à leur avenir et d'avoir des perspectives professionnelles. »

Il y a également la garanti et la qualité de soins qui  préoccupent Vincent François dans ce transfert. Selon les estimations du Syndicat des employés des anciens combattants, plus de 50 % des employés envisagent quitter leur emploi le jour du transfert en raison des changements de leurs conditions de travail. « L'Hôpital Sainte-Anne risque de perdre une part importante de son personnel qualifié dans l'administration des soins aux anciens combattants », s'inquiète le candidat.

Pour Vincent François, « cette expertise est précieuse. Il faut la préserver pour le bénéfice de notre population vieillissante ». Il souligne que l'expertise en gériatrie et en santé mentale des soins aux anciens combattants, développée dans cet hôpital est mondialement reconnue.  

L'Hôpital Sainte-Anne est le seul et unique hôpital à relever du gouvernement fédéral au Canada. Depuis 1960, 17 hôpitaux gérés par Anciens Combattants Canada ont été cédés à des provinces  qui ont continué de soigner les anciens combattants. « Il est plus que temps que l'Hôpital Sainte-Anne relève du gouvernement du Québec », conclut Vincent François.

Source : Bloc québécois de Vaudreuil-Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 septembre 2025

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié le 16 septembre 2025

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

Publié le 11 septembre 2025

Carney affirme que le fédéral conclura d'autres ententes sur l'assurance-médicaments

Le premier ministre Mark Carney affirme que son gouvernement est déterminé à signer des ententes sur l'assurance-médicaments avec toutes les provinces et tous les territoires, mettant ainsi fin à des mois de spéculations quant à l'interruption du programme. Lors d'une conférence de presse à Edmonton jeudi, M. Carney a prévenu que le prochain ...

app-store-badge google-play-badge