Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de campagne du conservateur Albert De Martin : il insiste sur le bon travail de son parti

durée 11h30
21 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 100 personnes se sont déplacées samedi dernier pour venir souligner le lancement de campagne du candidat conservateur de Salaberry-Suroît, Albert De Martin, qui insiste sur le bon travail des conservateurs en matière d’agriculture.

Albert De Martin s’est fait un point d’honneur d’insister sur le travail, qu’il juge bon, des conservateurs en matière d’agriculture. « Thomas Mulcair est venu avec outrecuidance au Québec critiquer notre performance. Pourtant le gouvernement conservateur a établi, en consultation avec les agriculteurs et les provinces, un partenariat pour le partage de risque et une enveloppe de 3 milliards $ pour stimuler l’innovation, la productivité et l’ouverture de nouveaux marchés pour nos produits québécois. Ce n’est pas rien », de commenter le candidat.

Il note aussi que le Parti conservateur travaille fort pour ouvrir de nouveaux marchés pour les entreprises agricoles, contrairement au NPD qui s’oppose systématiquement à toutes les ententes commerciales qui ont été faites avec le reste du monde. « Sous le gouvernement conservateur, le nombre d’accords de libre-échange est passé de 5 à 44! », a-t-il ajouté.

Pour Albert De Martin, l’enjeu est clair. « Le 19 octobre, les électeurs de la région auront le choix entre un plan économique qui a fait ses preuves, en maintenant les impôts bas pour la croissance et la création d’emploi, et un plan économique irresponsable qui propose des hausses d’impôts dans un contexte économique instable. Les gens du secteur agricole, eux, savent que les conservateurs reconnaissent leur importance dans l’économie et qu’ils seront toujours leurs alliés », a-t-il conclu.

Albert de Martin est lui-même agriculteur et fut, en tant que député (2007-2008), critique officiel de l'Action démocratique du Québec en matière d'agriculture.

Source : Association électorale du Parti conservateur du Canada; Circonscription de Salaberry-Suroît

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge