Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de campagne du conservateur Albert De Martin : il insiste sur le bon travail de son parti

durée 11h30
21 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 100 personnes se sont déplacées samedi dernier pour venir souligner le lancement de campagne du candidat conservateur de Salaberry-Suroît, Albert De Martin, qui insiste sur le bon travail des conservateurs en matière d’agriculture.

Albert De Martin s’est fait un point d’honneur d’insister sur le travail, qu’il juge bon, des conservateurs en matière d’agriculture. « Thomas Mulcair est venu avec outrecuidance au Québec critiquer notre performance. Pourtant le gouvernement conservateur a établi, en consultation avec les agriculteurs et les provinces, un partenariat pour le partage de risque et une enveloppe de 3 milliards $ pour stimuler l’innovation, la productivité et l’ouverture de nouveaux marchés pour nos produits québécois. Ce n’est pas rien », de commenter le candidat.

Il note aussi que le Parti conservateur travaille fort pour ouvrir de nouveaux marchés pour les entreprises agricoles, contrairement au NPD qui s’oppose systématiquement à toutes les ententes commerciales qui ont été faites avec le reste du monde. « Sous le gouvernement conservateur, le nombre d’accords de libre-échange est passé de 5 à 44! », a-t-il ajouté.

Pour Albert De Martin, l’enjeu est clair. « Le 19 octobre, les électeurs de la région auront le choix entre un plan économique qui a fait ses preuves, en maintenant les impôts bas pour la croissance et la création d’emploi, et un plan économique irresponsable qui propose des hausses d’impôts dans un contexte économique instable. Les gens du secteur agricole, eux, savent que les conservateurs reconnaissent leur importance dans l’économie et qu’ils seront toujours leurs alliés », a-t-il conclu.

Albert de Martin est lui-même agriculteur et fut, en tant que député (2007-2008), critique officiel de l'Action démocratique du Québec en matière d'agriculture.

Source : Association électorale du Parti conservateur du Canada; Circonscription de Salaberry-Suroît

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge