Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas d’affichage précoce pour Claude DeBellefeuille

durée 08h09
18 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La candidate du Bloc québécois dans Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, n’entend pas imiter certains de ses adversaires en tapissant les rues de la circonscription avec ses pancartes électorales à court terme.

« Il reste plus de 60 jours avant le vote, je ne vois pas l’intérêt de se lancer dans l’affichage aussi tôt. Nous avons dénoncé Stephen Harper en lui reprochant de déclencher une campagne électorale inutilement longue, nous n’allons pas en rajouter en installant des affiches qui resteront dans les rues de la circonscription plus de deux mois », a mentionné madame DeBellefeuille.

« Je veux donner un répit aux électeurs qui ont fort probablement d’autres priorités en ce moment. De plus, plusieurs régions de la circonscription accueillent de nombreux touristes au mois d’août. Je crois que nous avons mieux à leur offrir qu’un paysage rempli de pancartes électorales », a-t-elle ajouté.

Impressions de début de campagne

Si elle refuse de se lancer dans l’affichage, la candidate bloquiste sillonne néanmoins la circonscription pour aller à la rencontre des électeurs. « Les citoyens me parlent beaucoup du projet de pipeline Énergie-Est qui ferait passer 1,1 million de barils de pétrole sale des sables bitumineux sous nos pieds. Depuis le début de la campagne, le chef du NPD, Thomas Mulcair, parle d’un projet gagnant-gagnant, alors que dans les faits, c’est les profits en Alberta et les risques pour l’environnement au Québec ».

Claude DeBellefeuille estime qu’il est de plus en plus difficile de différencier les conservateurs de Stephen Harper et le NPD de Thomas Mulcair quant à leur position sur les sables bitumineux et les électeurs s’en rendent compte. « Puisque notre région serait la porte d’entrée de ce pipeline qui ne nous apporterait que des risques et pas de profit, je suis convaincue que les citoyens ne voudront pas être complices de ce projet sans aucun sens pour nous et qu’ils éliront quelqu’un qui défendra leurs positions plutôt que celle des pétrolières. Il n’y a que le Bloc québécois pour empêcher ce projet », a conclu madame DeBellefeuille.

Source : Bloc québécois dans Salaberry-Suroît


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge