Le libéral, Peter Schiefke, estime que Nicholls et le NPD bernent les citoyens
Jamie Nicholls, le représentant du Nouveau parti démocratique (NPD) dans Vaudreuil-Soulanges, n’a pas correctement représenté la position de son parti en ce qui concerne le projet de l’oléoduc Énergie Est estime le candidat libéral dans le même comté, Peter Schiefke.
Comme l’a fait le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, mardi dernier, le candidat libéral martèle également Jamie Nicholls et son chef, Thomas Mulcair, soulignant que ces messieurs n’accordent pas leur position dans le projet d’oléoduc. Il affirme que Nicholls a clairement pris position sur la question en étant contre, mais qu’il a finalement corrigé le tir trois jours plus tard, annonçant qu’il partageait la position du NPD qui appuie le projet.
Il ajoute aussi que le chef du NPD, Thomas Mulcair, a fait plusieurs déclarations trompeuses concernant le projet en appuyant l’oléoduc lors d’allocutions hors de la province de Québec, mais en se prononçant contre l’oléoduc lors d’autres discours en sol québécois.
« La discussion concernant l'oléoduc est importante pour notre communauté. À tout le moins, nous devrions pouvoir compter sur la transparence et l’honnêteté de notre député du NPD au sujet de la position de son parti sur la question. Il est dommage qu’il ait apparemment choisi d’induire en erreur les membres de notre communauté de cette façon », a mentionné Schiefke lors d’une récente rencontre communautaire à Vaudreuil-sur-le-Lac.
« S’il a induit le public en erreur au sujet des politiques de son parti en ce qui concerne les projets d’oléoducs, quelles sont les autres questions sur lesquelles M. Nicholls et le NPD nous induiront aussi en erreur tout simplement parce qu’ils veulent nous dire les mots que nous désirons entendre? », questionne Peter Schiefke. (JAP)
Source : bureau du candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.