Jamie Nicholls vise une campagne respectueuse et pas trompeuse
Vendredi matin, au parc Jack-Layton à Hudson, le député sortant de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls, effectuait sa première sortie médiatique depuis le déclenchement de la campagne électorale. Ce dernier en veut une propre, et ce, malgré les échanges d’idées.
« Il n’y a pas de place pour des attaques trompeuses dans Vaudreuil-Soulanges », lance le néodémocrate accompagné de sa femme au parc Jack-Layton, lieu de leur mariage. Il rappelle notamment la campagne de 2011, qui pour lui a été tenue dans le respect.
Jamie Nicholls faisait notamment allusion à la déclaration du chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, mardi dernier lors de son passage à Vaudreuil-Dorion. Le chef avait alors dit que son homologue du Nouveau parti démocratique (NPD) Thomas Mulcair et Jamie Nicholls y ont été d’un double discours au sujet du projet des pipelines d’Énergie Est de TransCanada, disant que Mulcair était pour et Nicholls contre.
« Or c’est faux, on n’a pu le lire et le voir à Radio-Canada. Nous ne sommes pas contre le projet de pipelines, mais il doit y avoir une évaluation environnementale crédible et ce n’est pas le cas pour l’instant. On ne peut donc pas approuver un tel projet », précise Jamie Nicholls.
Ce dernier rappelle qu’il s’est lancé en politique entre autres pour ses valeurs environnementales. « Ma priorité a toujours été la santé de nos eaux. Toutes mes valeurs découlent de ça. Le Canada doit d’ailleurs embarquer dans un processus de renouvellement des énergies. Comme le dit notre chef [Mulcair], on est en train de manquer le bateau, soutient le député.
Pour ce qui est de la diminution du gaz à effet de serre, le NDP parle d’une diminution de l’ordre de *34 % par rapport à 1990. le Parti conservateur parle de *6,5 %, les libéraux veulent laisser ça à la discrétion des provinces et le Parti vert irait de *12, 6 % », ajoute-t-il.
*La cible est pour 2025
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.