Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jamie Nicholls vise une campagne respectueuse et pas trompeuse

durée 15h41
7 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Vendredi matin, au parc Jack-Layton à Hudson, le député sortant de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls, effectuait sa première sortie médiatique depuis le déclenchement de la campagne électorale. Ce dernier en veut une propre, et ce, malgré les échanges d’idées.

« Il n’y a pas de place pour des attaques trompeuses dans Vaudreuil-Soulanges », lance le néodémocrate accompagné de sa femme au parc Jack-Layton, lieu de leur mariage. Il rappelle notamment la campagne de 2011, qui pour lui a été tenue dans le respect.

Jamie Nicholls faisait notamment allusion à la déclaration du chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, mardi dernier lors de son passage à Vaudreuil-Dorion. Le chef avait alors dit que son homologue du Nouveau parti démocratique (NPD) Thomas Mulcair et Jamie Nicholls y ont été d’un double discours au sujet du projet des pipelines d’Énergie Est de TransCanada, disant que Mulcair était pour et Nicholls contre.

« Or c’est faux, on n’a pu le lire et le voir à Radio-Canada. Nous ne sommes pas contre le projet de pipelines, mais il doit y avoir une évaluation environnementale crédible et ce n’est pas le cas pour l’instant. On ne peut donc pas approuver un tel projet », précise Jamie Nicholls.

Ce dernier rappelle qu’il s’est lancé en politique entre autres pour ses valeurs environnementales. « Ma priorité a toujours été la santé de nos eaux. Toutes mes valeurs découlent de ça. Le Canada doit d’ailleurs embarquer dans un processus de renouvellement des énergies. Comme le dit notre chef [Mulcair], on est en train de manquer le bateau, soutient le député.

Pour ce qui est de la diminution du gaz à effet de serre, le NDP parle d’une diminution de l’ordre de *34 % par rapport à 1990. le Parti conservateur parle de *6,5 %, les libéraux veulent laisser ça à la discrétion des provinces et le Parti vert irait de *12, 6 % », ajoute-t-il.  

*La cible est pour 2025

 

  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge