La vague orange déferle toujours dans la région
Néomédia.com se prêtera au jeu des sondages en cette longue période électorale. Une fois par semaine, le quotidien web ira de quelques chiffres. Pour l’instant, selon le site threehundredeight.com, la vague orange déferle toujours dans la région.
Dans Vaudreuil-Soulanges, le député sortant et néodémocrate, Jamie Nicholls, est fortement en avance avec 38,6 % des intentions de vote. La lutte est plus chaude pour la deuxième position. Peter Schiefke, du Parti libéral, avec 19, 3 %, a une légère priorité sur ses principaux adversaires. Marc Boudreau, du Parti conservateur, va chercher jusqu’à présent 19,1 % des intentions de vote et Vincent François, du Bloc québécois, 18, 5 %. Le Parti vert (en période d’investiture), ferme la porte à 3, 5 %.
À ce jour, quoi que très tôt dans cette campagne, Jamie Nicholls, voit ses chances de gagner à 86 %.
La lutte est plus serrée dans Salabarry-Suroît, même si la néodémocrate, Anne Minh Thu Quach, a le vent dans les voiles avec 40,9 % des intentions de vote et une note de réussite évaluée à 78 %. Elle a notamment en face d’elle une femme d’expérience et qui semble avoir été chercher un bon nombre d’appuis. Claude DeBellefeuille, du Bloc québécois, est derrière avec 27,8 %. Les conservateurs (Albert De Martin - 14,5 %), les libéraux (Robert Sauvé - 13,3 %) et le Parti vert (en période d’investiture - 2,5 %) complètent le tableau.
Certes, la campagne électorale au fédéral ne fait que commencer. Il sera bien de voir si la tendance se maintiendra au fil des semaines. Jour après jour, on ira des grandes lignes des principaux chefs. Il y aura sûrement des déclarations-chocs, baveuses, voire méchantes ou encore loufoques, drôles ou rassurantes pour certains. Et bien sûr, il y a les fameux sondages, qui pour selon la plupart des députés sortants et aspirants, « n’ont pas d’importance ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.