Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le parti Forces et Démocratie lance sa campagne pour renforcer toutes les régions

durée 09h34
4 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef de Forces et Démocratie, candidat dans Avignon —— La Mitis — Matane — Matapédia, Jean-François Fortin, et le cofondateur du parti et candidat dans Repentigny, Jean-François Larose, lancent officiellement la campagne électorale du parti, qui vise à offrir une voix aux citoyens qui ont à cœœur de voir leur région mieux défendue à Ottawa.

« Il est temps de redonner aux citoyens le pouvoir politique. Il est temps de remettre les gens et les régions à l’avant-plan », a annoncé le chef de Forces et Démocratie qui aura comme candidate dans la circonscription de Salaberry—-Suroît, Patricia Domingos, mairesse de Sainte-Justine-de-Newton de 2009 à 2013.

« Les conservateurs, les libéraux, les néo-démocrates et les bloquistes ont perdu de vue l’essentiel. Ils visent soit le pouvoir, soit l’indépendance, et cela semble compter plus que tout le reste. Ils ont oublié leur rôle premier : celui de servir les citoyens, de les représenter et de porter leurs aspirations », a souligné Jean-François Fortin.

Pour sa part, Jean-François Larose estime que cette campagne électorale est l’occasion de rompre avec un gouvernement et des partis qui ne sont ni à l’écoute des citoyens ni au diapason des besoins des régions et de l’intérêt national du Québec. « Nous pouvons mettre un terme au cynisme, à l’abandon des régions et au détournement de la démocratie par les grands partis qui n’agissent que pour leurs intérêts partisans », a-t-il mentionné.

« Nous sommes des personnes de toutes les régions, de tous les milieux, de tous les domaines et de toutes les familles politiques et nous invitons tous les citoyens à nous rejoindre, à allier leurs forces pour le développement économique, social, culturel et environnemental de leur région », a conclu Jean-François Fortin. (JAP)

Source : Forces et Démocratie

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge