« Un déclenchement indécent, mais une équipe déjà en action » — Claude DeBellefeuille

Par Salle des nouvelles
La candidate du Bloc québécois dans la circonscription de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, déplore le déclenchement hâtif des élections fédérales par Stephen Harper, mais affirme néanmoins que son équipe et elle sont déjà à pied d’œuvre pour ramener la circonscription dans le giron bloquiste.
« Il est complètement ridicule de déclencher des élections en plein mois d’août, alors que la saison des vacances bat son plein et que les familles ont d’autres chats à fouetter. Nous serons tout de même très actifs sur le terrain et en coulisses. L’armée de bénévoles du Bloc québécois est déjà au travail et le tout se déroule dans l’optimisme et la bonne humeur », a-t-elle déclaré.
Claude DeBellefeuille a fait valoir qu’un appui au Bloc québécois permettait de faire une pierre, trois coups : « battre les conservateurs de Stephen Harper, favoriser l’indépendance du Québec et surtout, rester fidèles à nos valeurs et à nos convictions ».
Afin d’étayer son propos, cette dernière a rappelé que le chef du NPD, Thomas Mulcair, a qualifié de racisme le fait de trouver inconcevable qu’une femme puisse prêter son serment de citoyenneté en ayant le visage voilé. En outre, les trois partis du bloc canadien, le NPD, le PLC et les conservateurs sont favorables à ce que l’on construise sous nos terres un immense pipeline transportant du pétrole des sables bitumineux. Un projet où le Québec, en particulier notre région, assumerait tous les risques sans bénéficier des profits.
« On voit bien que la vision des trois partis du bloc canadien ne correspond aucunement aux valeurs et aux intérêts des Québécois. Cette campagne sera donc l’occasion de réitérer que seul le Bloc québécois est en mesure de défendre nos convictions », a conclu Claude
Source : Bloc québécois de Salaberry-Suroît
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.