Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Forces et Démocratie présente sa candidate dans Salaberry—-Suroît, Patricia Domingos

durée 14h03
8 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Mercredi matin, Forces et Démocratie a présenté sa candidate dans la circonscription de Salaberry—-Suroît, Patricia Domingos, mairesse de Sainte-Justine-de-Newton de 2009 à 2013.

Présentée comme une femme de caractère et de convictions, par le cofondateur du parti et député de Repentigny, Jean-François Larose, Patricia Domingos compte changer les choses en étant à l’écoute des citoyens et en pensant au bien-être de sa communauté.

M. Larose aime bien rappeler que l’ancienne mairesse a tenu tête à Enbridge en refusant l’argent que lui aurait offert la compagnie pour que la municipalité ne s’oppose pas à son projet de pipeline. « Il faut des gens solides pour refuser de sacrifier la sécurité des familles et la qualité de l’environnement et pour résister aux mirages des retombées économiques qui ne se matérialiseront jamais. Patricia Domingos est de ceux-là », mentionne-t-il.

La place des femmes en politique, mais aussi dans la société, la protection de l’environnement, le futur des enfants et petits-enfants, le véritable rôle des élus pour et dans leur communauté sont autant d’intérêts qui guident l’implication politique de la candidate aux prochaines élections fédérales. « Je constate que Forces et Démocratie partage les mêmes préoccupations. Ma candidature pour ce parti est donc naturelle, souligne Patricia Domingos par voie de communiqué.

Une fois élus, les députés du Parti libéral, du NPD et du Parti conservateur oublient leurs électeurs et hochent la tête en même temps que leur chef de peur d’être tassés. Quand les chefs sont les seuls qui décident des questions et des enjeux, les préoccupations locales et régionales sont complètement évacuées. Il est clair que la politique actuelle ne fonctionne plus et qu’il faut offrir mieux », ajoute celle qui s’est présentée comme candidate indépendante dans le comté de Soulanges aux élections de 2012 et qui a par la suite été chef du Parti équitable.

Titulaire d’une maîtrise en Administration, d’un baccalauréat en Sciences comptables, d’un diplôme supérieur de Banque et d’un certificat juridique, Patricia Domingos a travaillé des deux côtés de l’Atlantique, tantôt dans le milieu bancaire, tantôt en entreprises avec des postes d’analyste financière ou de contrôleur financier, peut-on lire sur le site du Parti équitable. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge