Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caucus des députés de la Montérégie : on fait le point!

durée 13h33
6 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le caucus des députés de la Montérégie s’est réuni afin de faire le point des avancées de leur gouvernement afin de poursuivre sa relance durable de l’économie et de dégager une marge de manœuvre pour réduire le fardeau fiscal des Québécois.

Le bilan est clair. « Parce que le climat de confiance est rétabli, le Québec met le cap sur la prospérité et affirme son leadership sur la scène nationale et internationale », de dire le premier ministre Philippe Couillard, par voie de communiqué.

Les membres du caucus soulignent qu’en un an, 70 200 nouveaux emplois ont été créés, au bénéfice des travailleurs québécois. Ils ajoutent que le gouvernement entend poursuivre et développer plusieurs initiatives pour assurer la prospérité du Québec. La Stratégie de l’aluminium, la Stratégie maritime et la relance du Plan Nord ont été citées en exemples.

Les députés ont travaillé sur le corridor de développement économique de l`autoroute 30, un axe important pour le développement. Du logement social au transport en commun, ils ont discuté de solutions aux problèmes de la région. Ils ont également discuté d`organisation politique pour l’ensemble de la Montérégie.

« Le caucus de la Montérégie prépare la suite pour la rentrée parlementaire. Notre région est au cœur de nos actions et notre caucus travaille ensemble pour l’avenir du Québec », a expliqué Richard Merlini, président du caucus de la Montérégie.

Le caucus est composé de Lucie Charlebois, députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Nicole Ménard, députée de Laporte et présidente du caucus du gouvernement, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, Gaétan Barrette, député de La Pinière et ministre de la Santé et des Services sociaux, Stéphane Billette, député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, Pierre Moreau, député de Châteauguay, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Montérégie et Richard Merlini, député de La Prairie et président du caucus de la Montérégie. (JAP)

Source : bureau du député de La Prairie

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge