Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti libéral du Canada présente son plan pour l’environnement et l’économie

durée 10h59
2 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Cette semaine, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté un nouveau plan qui favoriserait la création d’emplois verts, la croissance de l’économie et la protection de l’environnement, toujours sous le thème du vrai changement.

« Stephen Harper a refusé de prendre des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques, a sabré dans les mesures de protection de l’environnement et a permis aux autres pays de prendre les devants dans la création de nouveaux emplois verts », a déclaré le candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges Peter Schiefke.

« Le plan libéral permettra aux gens de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges d’exploiter les nombreuses possibilités économiques liées à notre environnement et de créer la prospérité durable dont les familles de la classe moyenne ont besoin. »

Le plan libéral apportera du vrai changement sur le plan de l’environnement estime-t-il. Ce plan prévoit l’adoption de mesures pour lutter contre les changements climatiques, l’investissement dans des technologies vertes, le rétablissement de la crédibilité des évaluations environnementales, la création d’emplois et de placements verts, la préservation et la promotion des parcs nationaux et la protection de la faune et des voies navigables.

Ce plan permettrait aussi d’éliminer graduellement les subventions aux combustibles fossiles, d’abolir les frais d’entrée dans les parcs nationaux à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne et de renouveler l’engagement libéral en matière de protection des Grands Lacs, du bassin du fleuve Saint-Laurent et du bassin du lac Winnipeg.

« L’environnement a grandement souffert au cours de la décennie Harper. En tant que Canadiennes et Canadiens, nous ne pouvons laisser cette inaction perdurer – le coût est trop élevé », a ajouté Peter Schiefke. « Un gouvernement libéral s’engage à réparer les dommages causés par Harper et à donner à nos enfants – et petits-enfants – un pays encore plus beau et prospère que celui que nous avons aujourd’hui. »

Source : bureau du candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge