Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lucie Charlebois se dit heureuse du bilan de son gouvernement

durée 13h13
18 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au terme de cette session parlementaire, la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, est très satisfaite des avancées de son gouvernement qui a procédé à des changements pour la relance durable de l’économie et dégager une marge de manœuvre pour réduire le fardeau fiscal des Québécois.

Le projet de loi n° 38 portant sur la réalisation d’infrastructures par la Caisse de dépôt et placement du Québec permettra de réaliser des projets d’infrastructures d’envergure sans s’endetter davantage et créera des milliers d’emplois pour les travailleurs québécois, estime la députée.

Elle croit aussi que l’entente avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec améliorera l’accès aux médecins de famille. Mme Charlebois ajoute que l’adoption du projet de loin n° 10 simplifiera les structures et l’abolition graduelle de la contribution santé permettra de retourner 1,7 milliard de dollars dans les poches de 4,5 millions de contribuables d’ici 4 ans.

Depuis le 1er janvier 2015, le marché de l’emploi a atteint un sommet. Jamais autant de Québécois n’ont été sur le marché du travail. En un an, 70 200 nouveaux emplois ont été créés, au bénéfice des travailleurs québécois, rappelle-t-elle. Sur cette même période, c’est au Québec qu’il s’est créé le plus d’emplois au Canada.

Lucie Charlebois souligne que le gouvernement entend poursuivre et développer plusieurs initiatives pour assurer la prospérité du Québec. La Stratégie de l’aluminium, la Stratégie maritime et la relance du Plan Nord créeraient des milliers d’emplois ainsi que des retombées économiques importantes.

« Les citoyens de Soulanges ont eu raison de nous faire confiance. Nous avons eu une année bien remplie, mais nous avons atteint notre objectif. Nous avons réussi à redresser les finances publiques, relancer l’économie du Québec, créer des emplois et dégager une marge de manœuvre pour réduire le fardeau fiscal des Québécois afin de mieux investir pour l’avenir », conclut la députée Charlebois.

Source : bureau de la députée de Soulanges, Lucie Charlebois

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge