Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti libéral du Canada dévoile son plan pour du vrai changement

durée 06h00
17 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette semaine, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté un plan qu’il estime pour du vrai changement et qui établira l’ouverture et la transparence au gouvernement.

« Après une décennie sous Stephen Harper, la confiance des Canadiens envers le gouvernement n’a jamais été aussi faible, a déclaré le candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke. Les citoyens de la circonscription de Vaudreuil-Dorion savent que rien ne va plus à Ottawa et que nous avons besoin d’un gouvernement qui fait confiance à la population canadienne. C’est pourquoi les libéraux ont un ambitieux programme pour changer la manière dont le gouvernement fonctionne. »

Les libéraux comptent mettre en place un bon nombre de mesures dont la prise de décisions relatives aux programmes et aux politiques fondées sur des données probantes; une meilleure représentation de la population canadienne à Ottawa grâce à une plus grande indépendance des députés et la fin de la partisanerie au Sénat.

Le plan prévoit aussi que le gouvernement rende automatiquement accessibles ses données et ses renseignements; la garantie d’élections ouvertes et équitables grâce à un dialogue national qui portera sur la réforme électorale; l’interdiction de diffuser des publicités gouvernementales partisanes; et l’amélioration de la qualité et de la vitesse à laquelle les Canadiens ont accès et reçoivent les services du gouvernement. Par ailleurs, ce plan assurera qu’un nombre égal d’hommes et de femmes siège au sein d’un cabinet libéral.

« De nombreux Canadiens sont devenus sceptiques par rapport à notre démocratie. Ils se demandent si leur vote change vraiment quelque chose, a confié Peter Schiefke. Ils méritent mieux. Notre plan pour du vrai changement modernisera la manière dont le gouvernement fonctionne pour qu’il reflète mieux les personnes qu’il doit servir : les Canadiennes et les Canadiens. »

Source : bureau de Peter Schiefke, candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

CAQ et PLQ au coude-à-coude dans Soulanges

Si des élections provinciales avaient lieu aujourd’hui, le Parti québécois (PQ) de Paul St-Pierre Plamondon formerait un gouvernement minoritaire, selon un sondage Léger mené du 9 au 11 mai 2025. Le PQ récolterait 33 % des intentions de vote — un gain de trois points depuis le dernier coup de sonde effectué en mars. Le Parti libéral du Québec ...

Publié le 13 mai 2025

Mark Carney dévoile un vaste conseil des ministres

Mark Carney, fraîchement élu pour la toute première fois il y a deux semaines, a dévoilé, mardi, le vaste conseil des ministres de pas moins de 38 membres qui l’entourera lorsque ses troupes prendront le chemin des Communes, à la fin du mois. «Je me sens très bien, prêt à démarrer», a lancé le nouveau premier ministre tout sourire à son arrivée à ...

Publié le 13 mai 2025

Un webinaire pour expliquer les rudiments de la politique municipale

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

app-store-badge google-play-badge