Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti libéral du Canada dévoile son plan pour du vrai changement

durée 06h00
17 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cette semaine, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté un plan qu’il estime pour du vrai changement et qui établira l’ouverture et la transparence au gouvernement.

« Après une décennie sous Stephen Harper, la confiance des Canadiens envers le gouvernement n’a jamais été aussi faible, a déclaré le candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke. Les citoyens de la circonscription de Vaudreuil-Dorion savent que rien ne va plus à Ottawa et que nous avons besoin d’un gouvernement qui fait confiance à la population canadienne. C’est pourquoi les libéraux ont un ambitieux programme pour changer la manière dont le gouvernement fonctionne. »

Les libéraux comptent mettre en place un bon nombre de mesures dont la prise de décisions relatives aux programmes et aux politiques fondées sur des données probantes; une meilleure représentation de la population canadienne à Ottawa grâce à une plus grande indépendance des députés et la fin de la partisanerie au Sénat.

Le plan prévoit aussi que le gouvernement rende automatiquement accessibles ses données et ses renseignements; la garantie d’élections ouvertes et équitables grâce à un dialogue national qui portera sur la réforme électorale; l’interdiction de diffuser des publicités gouvernementales partisanes; et l’amélioration de la qualité et de la vitesse à laquelle les Canadiens ont accès et reçoivent les services du gouvernement. Par ailleurs, ce plan assurera qu’un nombre égal d’hommes et de femmes siège au sein d’un cabinet libéral.

« De nombreux Canadiens sont devenus sceptiques par rapport à notre démocratie. Ils se demandent si leur vote change vraiment quelque chose, a confié Peter Schiefke. Ils méritent mieux. Notre plan pour du vrai changement modernisera la manière dont le gouvernement fonctionne pour qu’il reflète mieux les personnes qu’il doit servir : les Canadiennes et les Canadiens. »

Source : bureau de Peter Schiefke, candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Marie-Claude Nichols se désole que la région soit reconnue en raison des bouchons

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se désole de constater que sa région est désormais reconnue partout au Québec en raison des bouchons de circulation monstres, et ce, étant donné la condition du pont de l'Île-aux-Tourtes. Ce jeudi 9 mai, elle a questionné la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève ...

9 mai 2024

Claude DeBellefeuille rend hommage à un homme fortement impliqué dans son comté

Au cours des dernières heures, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a tenu à rendre hommage à un citoyen de sa circonscription qui prendra sa retraite des Forces armées canadiennes après 46 ans de service.  Pour ce faire, elle a profité de son temps de parole à la Chambre des Communes pour lui rendre un hommage bien senti. En ...

8 mai 2024

La Convention des pompiers de Saint-Zotique: sur le point de se régler?

Alors que les négociations sont en cours à Saint-Zotique pour le renouvellement de la convention collective des pompiers, la Ville tient à clarifier sa position dans ce dossier.  Par courriel, le Coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias, Guillaume Maheu Drouin indique que la Convention des pompiers est en cours de ...