Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour de Gilles Duceppe à la tête du Bloc Québécois

Claude DeBellefeuille ravie et plus déterminée que jamais

durée 12h59
10 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Claude DeBellefeuille, qui deviendra officiellement dimanche la candidate pour le Bloc québécois dans la circonscription de Salaberry-Suroît, se réjouit du retour de Gilles Duceppe comme chef de la formation souverainiste.

« Avoir un chef ayant la notoriété et l’expérience de M. Duceppe sera un atout considérable pour la prochaine campagne électorale. Notre formation aura alors le chef le plus connu et le plus aguerri de tous les chefs de partis politiques fédéraux », a mentionné celle qui a été députée bloquiste de 2006 à 2011 et qui a fait partie de la garde rapprochée de Gilles Duceppe au parlement en tant que whip en chef.

« Déjà, nos chances de regagner la circonscription étaient excellentes. Désormais, nous savons que nous aurons l’occasion de faire élire un fort contingent de députés du Bloc québécois en octobre », a poursuivi celle qui sera la seule candidate à l’investiture bloquiste dans la circonscription.

Mme DeBellefeuille a également tenu à souligner le geste d’humilité posé par Mario Beaulieu en déclarant que « cette décision est tout à son honneur. Il lui a fallu beaucoup de courage et d’abnégation pour agir de la sorte. Il a placé les intérêts de son parti et de la cause indépendantiste à laquelle il croit au-delà de ses ambitions personnelles. Mario est un homme d’une efficacité redoutable sur le terrain et, à titre de président du parti, il occupera un rôle central dans l’organisation. »

En terminant, Mme DeBellefeuille en a profité pour inviter les sympathisants du parti à participer à l’Assemblée générale annuelle du Bloc québécois de Salaberry-Suroît ainsi qu’à son investiture qui aura lieu ce dimanche à 10 h 30, à la salle Marie-Jeanne-Perron-Clermont de l’Édifice Raphaël-Barrette, située au 222, rue Alphonse-Desjardins, Salaberry-de-Valleyfield. Les députés péquistes Guy Leclair et Sylvain Gaudreault y prendront la parole.

Source : Bloc québécois de Salaberry-Suroît

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge