Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour de Gilles Duceppe à la tête du Bloc Québécois

Claude DeBellefeuille ravie et plus déterminée que jamais

durée 12h59
10 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Claude DeBellefeuille, qui deviendra officiellement dimanche la candidate pour le Bloc québécois dans la circonscription de Salaberry-Suroît, se réjouit du retour de Gilles Duceppe comme chef de la formation souverainiste.

« Avoir un chef ayant la notoriété et l’expérience de M. Duceppe sera un atout considérable pour la prochaine campagne électorale. Notre formation aura alors le chef le plus connu et le plus aguerri de tous les chefs de partis politiques fédéraux », a mentionné celle qui a été députée bloquiste de 2006 à 2011 et qui a fait partie de la garde rapprochée de Gilles Duceppe au parlement en tant que whip en chef.

« Déjà, nos chances de regagner la circonscription étaient excellentes. Désormais, nous savons que nous aurons l’occasion de faire élire un fort contingent de députés du Bloc québécois en octobre », a poursuivi celle qui sera la seule candidate à l’investiture bloquiste dans la circonscription.

Mme DeBellefeuille a également tenu à souligner le geste d’humilité posé par Mario Beaulieu en déclarant que « cette décision est tout à son honneur. Il lui a fallu beaucoup de courage et d’abnégation pour agir de la sorte. Il a placé les intérêts de son parti et de la cause indépendantiste à laquelle il croit au-delà de ses ambitions personnelles. Mario est un homme d’une efficacité redoutable sur le terrain et, à titre de président du parti, il occupera un rôle central dans l’organisation. »

En terminant, Mme DeBellefeuille en a profité pour inviter les sympathisants du parti à participer à l’Assemblée générale annuelle du Bloc québécois de Salaberry-Suroît ainsi qu’à son investiture qui aura lieu ce dimanche à 10 h 30, à la salle Marie-Jeanne-Perron-Clermont de l’Édifice Raphaël-Barrette, située au 222, rue Alphonse-Desjardins, Salaberry-de-Valleyfield. Les députés péquistes Guy Leclair et Sylvain Gaudreault y prendront la parole.

Source : Bloc québécois de Salaberry-Suroît

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats des Coteaux, de Saint-Zotique et ...

Publié hier à 11h00

Rien pour les ainés, rien pour la santé, rien pour l’environnement

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois. « Ce budget ne répond pas aux besoins ...

app-store-badge google-play-badge