Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020

Les députées de Soulanges et de Vaudreuil croient à la contribution des entreprises à l’économie québécoise

durée 06h00
9 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Soulanges, Lucie Charlebois ainsi que son homologue de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se réjouissent du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020. Elles croient qu’il relèvera les trois grands défis du Québec : le vieillissement démographique, l’insertion au marché du travail et l’entrepreneuriat collectif comme solution au défi de la reprise d’entreprises.

Les députées soulignent que ce plan, déposé par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations Jacques Daoust, comprend des outils financiers adaptés aux besoins des entreprises en économie sociale et à leur réalité et qu’il fait également appel à la contribution de l’économie sociale.

« Les entreprises d’économie sociale de Vaudreuil-Soulanges répondent à des besoins collectifs et engendrent des retombées sociales concrètes pour notre communauté, en plus de contribuer au développement économique de notre région. L’innovation est une caractéristique qui distingue les entreprises d’économie sociale et c’est entre autres pour cette raison que nous les soutenons dans cette voie », a souligné la députée Nichols, adjointe parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Mmes Charlebois et Nichols estiment que l’investissement de plus de 100 millions de dollars, prévu au cours des cinq prochaines années, favorisera la pleine contribution des entreprises collectives à l’économie québécoise. Elles sont d’avis que les mesures qui seront mises en place contribueront à créer ou à maintenir 30 000 emplois et généreront des investissements totaux de plus de 500 millions de dollars d’ici 2020.

« Les entreprises d’économie sociale produisent et vendent des biens, fournissent des services tout en répondant à des besoins sociaux, comme l’intégration socioprofessionnelle ou le maintien de services de proximité. Elles ont des besoins spécifiques et les mesures proposées dans ce plan d’action y répondront, contribuant ainsi à l’essor économique de Vaudreuil-Soulanges », a mentionné la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique Lucie Charlebois. (JAP)

Source : bureau des députées de Soulanges et de Vaudreuil

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge