Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020

Les députées de Soulanges et de Vaudreuil croient à la contribution des entreprises à l’économie québécoise

durée 06h00
9 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La députée de Soulanges, Lucie Charlebois ainsi que son homologue de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se réjouissent du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020. Elles croient qu’il relèvera les trois grands défis du Québec : le vieillissement démographique, l’insertion au marché du travail et l’entrepreneuriat collectif comme solution au défi de la reprise d’entreprises.

Les députées soulignent que ce plan, déposé par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations Jacques Daoust, comprend des outils financiers adaptés aux besoins des entreprises en économie sociale et à leur réalité et qu’il fait également appel à la contribution de l’économie sociale.

« Les entreprises d’économie sociale de Vaudreuil-Soulanges répondent à des besoins collectifs et engendrent des retombées sociales concrètes pour notre communauté, en plus de contribuer au développement économique de notre région. L’innovation est une caractéristique qui distingue les entreprises d’économie sociale et c’est entre autres pour cette raison que nous les soutenons dans cette voie », a souligné la députée Nichols, adjointe parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Mmes Charlebois et Nichols estiment que l’investissement de plus de 100 millions de dollars, prévu au cours des cinq prochaines années, favorisera la pleine contribution des entreprises collectives à l’économie québécoise. Elles sont d’avis que les mesures qui seront mises en place contribueront à créer ou à maintenir 30 000 emplois et généreront des investissements totaux de plus de 500 millions de dollars d’ici 2020.

« Les entreprises d’économie sociale produisent et vendent des biens, fournissent des services tout en répondant à des besoins sociaux, comme l’intégration socioprofessionnelle ou le maintien de services de proximité. Elles ont des besoins spécifiques et les mesures proposées dans ce plan d’action y répondront, contribuant ainsi à l’essor économique de Vaudreuil-Soulanges », a mentionné la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique Lucie Charlebois. (JAP)

Source : bureau des députées de Soulanges et de Vaudreuil

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

Charles Meunier contre la Ville de Rigaud: la mairesse fait le point

Il aura coûté aux citoyens de Rigaud, plus de 46 000$ en frais juridiques pour que la lumière soit faite dans le dossier opposant le conseiller du district #1, Charles Meunier, à la Ville de Rigaud. C'est du moins ce qu'a indiqué la mairesse, Marie-Claude Frigault, en début d'assemblée ce mardi 14 mai.  « Pour défendre M.Meunier, la Ville a ...

durée Hier 16h15

Gestion dynamique de la circulation | « Enfin ! » - Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols se réjouit de l'annonce de la mise en place de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes à compter du 27 mai. « Enfin ! C’est le premier mot qui me vient en tête en apprenant cette nouvelle, s’exclame la députée. Tous les acteurs de la région réclamaient le retour de la ...