Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège Bourget participe au Parlement écolier, à l’Assemblée nationale

durée 06h00
18 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges, Lucie Charlebois, se réjouit de la participation de quatre jeunes de 6e année du primaire du Collège Bourget de Rigaud, au Parlement écolier, qui se déroulait le vendredi 8 mai à l’Assemblée nationale.

Lors de cette journée, Maxim Charest, Matthew Lalonde, Frédéric Leclerc et Marie-Ève Marleau ont pu débattre sur des sujets qui les touchent particulièrement. La participation de ces quatre députés-écoliers a été rendue possible grâce à l’implication et au développement de leurs enseignantes, Marie-Claude Côté et Nathalie Laurin.

Les députés-écoliers ont étudié et adopté trois projets de loi portant respectivement sur l’enseignement de l’art dramatique au primaire, la sensibilisation à l’épargne et au crédit et l’utilisation de la tablette numérique dans les écoles.

Le Parlement écolier s’inscrit dans la mission éducative de l’Assemblée nationale, qui est fière de proposer des activités pédagogiques dynamiques contribuant à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire.

« En leur accordant le privilège de siéger à l’Assemblée nationale, le Parlement écolier a permis à tous les participants de vivre une expérience mémorable et hors du commun.  J’ose espérer que tous ces jeunes du primaire sauront mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquises pendant cette journée et ainsi contribuer à l’enrichissement de la société québécoise », a conclu la ministre Charlebois.

Source : bureau de la députée de Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge