Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée préélectorale de Mario Beaulieu

Le chef du Boc québécois et Claude DeBellefeuille galvanisent les sympathisants de la région

durée 12h50
14 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Dans le cadre de sa tournée préélectorale, le chef du Bloc québécois Mario Beaulieu était de passage dans la circonscription de Salaberry-Suroît mercredi. Accompagné de Claude DeBellefeuille, qui briguera l’investiture du parti, il voit avec optimisme ce qui se dessine au sein du groupe bloquiste.

« On forme le parti qui compte le plus grand nombre de membres. Notre relève est intéressante et elle provient de tous les milieux », soutient un chef convaincu que le parti néo-démocrate n’a pas livré la marchandise, notamment en matière d'environnement. Il fait ici allusion à l'épave du Kathryn Spirit, immobilisée depuis quatre ans sur le bord du fleuve à Beauharnois.

Moins connu que les Gilles Duceppe et Lucien Bouchard, deux anciens chefs du parti, Mario Beaulieu compte effectuer plus de présences sur le terrain afin que le public l’identifie aussi comme une figure majeure du Bloc québécois. Il compte d’ailleurs revenir dans le secteur dans un avenir rapproché.

« Je suis confiant d’avoir une bonne élection. Il y a beaucoup d’effervescence au sein du parti », note celui qui apprécie le relancement du mouvement de l’indépendance du Québec, notamment grâce à la course à la chefferie du Parti québécois.

Pour sa part, Claude DeBellefeuille, qui deviendra candidate officielle du Bloc québécois dans la circonscription de Salaberry-Suroît, en juin, en vue des prochaines élections, ne cache pas sa joie de repartir en campagne. « Il va y avoir une grosse différence cette fois-ci. Les candidats devront travailler. Il n’y aura plus de vague. Ça sera une belle lutte, lance-t-elle avec l’énergie qu’on lui connait, elle qui n’est pas étrangère à la galvanisation de la troupe.

On ne ménagera aucun effort. Nous avons une bonne expertise et la meilleure équipe. Ça va se décider sur le terrain », ajoute celle qui croit énormément aux chances du Bloc de reconquérir la circonscription.

Lors de sa visite dans la région, le chef du parti a pris connaissance des dossiers régionaux. Il a notamment rencontré le maire de Salaberry-de-Valleyfied, Denis Lapointe. « Le maire a une belle vision de Salaberry-de-Valleyfield, mais aussi de la région », précise  Claude DeBellefeuille.

Le tout s’est terminé par un 5 à 7 avec les sympathisants et membres du Bloc québécois au resto-pub McBroue à Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats des Coteaux, de Saint-Zotique et ...

Publié hier à 11h00

Rien pour les ainés, rien pour la santé, rien pour l’environnement

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois. « Ce budget ne répond pas aux besoins ...

app-store-badge google-play-badge