Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti libéral du Canada présente son plan pour redonner à la classe moyenne

durée 11h01
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il y a quelques jours, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté son plan pour venir en aide à la classe moyenne. Le plan libéral souhaite aider les gens de Vaudreuil-Soulanges en leur assurant l’équité et une croissance économique au Canada.

« Après près d’une décennie avec un gouvernement conservateur au pouvoir, les gens doivent travailler plus longtemps et plus fort pour réussir à joindre les deux bouts, a déclaré Peter Schiefke, le candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges. Nous accorderons une baisse d’impôts à la classe moyenne et redonnerons plus d’argent aux familles de la classe moyenne pour les aider à élever leurs enfants. »

Les libéraux comptent remplacer quatre programmes par une seule allocation, sous la forme d’un chèque mensuel bonifié, non imposable et équitable aux familles de la classe moyenne et à faible revenu. Un gouvernement libéral rendra aussi le système fiscal plus équitable en réduisant de 7 % le taux d’imposition de la classe moyenne.

Les libéraux demanderont aux Canadiens qui en ont le moins besoin – ceux dont les revenus sont parmi le 1 % le plus élevé – de payer un peu plus afin que la classe moyenne en ait moins à payer.

« Alors que les conservateurs offrent des allégements fiscaux aux Canadiens les plus riches, les libéraux accorderont une réduction d’impôts à la classe moyenne, en plus d’offrir une allocation mensuelle simplifiée aux familles qui en ont le plus besoin, a ajouté M. Schiefke.

Source : Parti libéral du Canada


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge