Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députées de Vaudreuil et Soulanges, saluent l’engagement du gouvernement envers les jeunes

durée 14h12
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les députées de Soulanges et de Vaudreuil, Lucie Charlebois et Marie-Claude Nichols, rappellent l’intention du gouvernement du Québec d’augmenter les services directs aux jeunes et de renforcer son action dans les localités de province par l’entreprise de nouveaux partenariats avec les carrefours jeunesse-emploi (CJE). Une enveloppe de 10 millions de dollars sera consacrée à cette nouvelle initiative.  

« Grâce aux nouveaux partenariats annoncés au profit de la jeunesse québécoise, nos jeunes pourront compter sur l’expertise et la présence territoriale des carrefours jeunesse-emploi en plus de bénéficier de services et de projets flexibles adaptés à notre réalité.

Il s’agit d’une démonstration claire de l’importance qu’accorde le gouvernement du Québec à l’intégration sociale et professionnelle des jeunes », a déclaré par voie de communiqué, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Mme Charlebois.

« Les jeunes de la région de Vaudreuil-Soulanges pourront continuer de bénéficier des services offerts par le Carrefour jeunesse-emploi. Ils pourront donc bénéficier d’un support adéquat afin de réintégrer le marché de l’emploi bien outillés et plus rapidement », a conclu la députée de Vaudreuil et adjointe parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

À compter du 1er avril 2016, le Secrétariat à la jeunesse financera à la hauteur de 20 millions de dollars le créneau « carrefour » des CJE. Ces sommes permettront de mettre en place des services directs aux jeunes en plus de financer des projets locaux et régionaux favorisant la participation citoyenne et l’engagement des jeunes dans le développement de leurs communautés.

Ce nouveau partenariat s’inscrit en cohérence avec les récents changements apportés le 1er avril 2015 au partenariat liant les carrefours jeunesse-emploi au gouvernement du Québec.

Source : bureau des députées de Soulanges et de Vaudreuil


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge