Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Députée à la Chambre des communes de 2006 à 2011

Claude DeBellefeuille, candidate à l’investiture du Bloc québécois dans Salaberry-Suroît

durée 08h41
20 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Claude DeBellefeuille annonce qu’elle sera candidate à l’investiture du Bloc québécois dans la nouvelle circonscription de Salaberry-Suroît lors des prochaines élections fédérales qui se tiendront le 19 octobre.

Députée à la Chambre des communes de 2006 à 2011, Claude DeBellefeuille se dit confiante et elle se montre déterminée à remporter cette circonscription dont les limites ont été redessinées. « Depuis quatre ans, les gens que je rencontre me disent que je leur manque et ils me demandent presque toujours si je vais revenir, et ce ne sont pas juste des militants qui m’abordent ainsi », déclare la candidate en ajoutant qu’elle revient pour trois bonnes raisons.

« La première, c’est pour défendre les valeurs québécoises face à un gouvernement central qui n’a aucun respect pour ce que nous sommes. La deuxième, c’est pour tenir un rôle de leader positive et de rassembleuse dans le développement économique et social de notre région. La dernière, c’est que je crois être plus expérimentée et plus solide que jamais pour accomplir la tâche d’une députée qui saura représenter pleinement tous les électeurs de sa circonscription. »

Rappelons que Claude DeBellefeuille a occupé deux des plus hautes fonctions qu’un député puisse remplir à la Chambre de communes, celle de whip en chef du Bloc québécois et celle de membre du Bureau de régie interne du Parlement.

Au cours de sa pause de la politique, elle a entre autres assumé la responsabilité de directrice de cabinet du député Sylvain Gaudreault au moment où il agissait comme ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire. « Ce travail à la fois intense et passionnant m’a permis de renforcer mes talents de négociatrice et de développer mes capacités à gérer un grand nombre de dossiers tout en étant constamment sous pression », a souligné Claude DeBellefeuille, qui par la suite est retournée à sa pratique de travailleuse sociale et de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux du Québec.

La candidate à l’investiture du Bloc québécois Claude DeBellefeuille est consciente des efforts demandés, mais grâce à une équipe de bénévoles très engagés, elle pense pouvoir reconquérir le cœur et la raison des électeurs de Salaberry-Suroît. L’assemblée d’investiture aura lieu le dimanche 14 juin à l’Édifice Raphaël-Barrette, 222, rue Alphonse-Desjardins, Salaberry-de-Valleyfield.

Source : Bloc québécois dans Salaberry-Suroît

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

15 mai 2024

Charles Meunier contre la Ville de Rigaud: la mairesse fait le point

Il aura coûté aux citoyens de Rigaud, plus de 46 000$ en frais juridiques pour que la lumière soit faite dans le dossier opposant le conseiller du district #1, Charles Meunier, à la Ville de Rigaud. C'est du moins ce qu'a indiqué la mairesse, Marie-Claude Frigault, en début d'assemblée ce mardi 14 mai.  « Pour défendre M.Meunier, la Ville a ...