Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles jugent que leur gouvernement reprend le contrôle des finances

Les députées Charlebois et Nichols applaudissent le budget du ministre Leitão

durée 14h09
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Sans surprise, les députées de Soulanges, Lucie Charlebois et de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols se réjouissent du budget déposé par le ministre des Finances, Carlos Leitão, qui prévoit le retour à l’équilibre budgétaire en 2015-2016.

Après six années consécutives de déficits qui ont alourdi considérablement la dette, le gouvernement met en place des bases solides pour faire avancer le Québec sous le signe de la croissance, de l’investissement et de la création d’emplois jugent les deux députées.

« Grâce à une stratégie de gestion rigoureuse et responsable des finances publiques, nous avons repris le contrôle des finances publiques. Nous y sommes arrivés sans augmenter les taxes ou les impôts, tel que nous nous y étions engagés lors de la mise à jour économique de décembre 2014, déclare Mme Charlebois par voie de communiqué.

L’atteinte de l’équilibre budgétaire n’est toutefois pas une fin en soi, mais un nouvel élan pour le Québec qui bénéficiera aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges », ajoute-t-elle.

Mmes Charlebois et Nichols soutiennent que le gouvernement réitère sa volonté que tous les Québécois bénéficient rapidement des retombées concrètes de l’équilibre budgétaire. Elles soulignent que plusieurs mesures sont déjà prévues afin d’alléger les taxes et les impôts des contribuables : l’abolition graduelle de la contribution santé, la bonification de l’incitation au travail pour les travailleurs d’expérience et la mise en place d’un bouclier fiscal. Dès 2017, ce sont 2,1 millions de Québécois qui se verront exemptés de la contribution santé.

« Plusieurs mesures permettront de maintenir la vitalité des régions, stimuler l’économie locale et créer des emplois de qualité, estime la députée Nichols, qui donne en exemple la mise en œuvre de la stratégie maritime qui prévoit des investissements de 1,5 milliard de dollars d’ici 2020.

D’ailleurs, 400 millions de dollars seront investis pour favoriser l’implantation de pôles logistiques qui permettra le développement de nombreuses communautés au cours des prochaines années en stimulant tous les secteurs de l’industrie », précise aussi par voie de communiqué Marie-Claude Nichols.

Les deux femmes expliquent que ce nouvel élan pour le Québec s’appuie notamment sur la reprise des exportations et que le Plan économique du Québec offre les conditions nécessaires pour favoriser l’investissement des entreprises. (JAP)

Source : Bureau des députées de Soulanges et de Vaudreuil

 




 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

15 mai 2024

Charles Meunier contre la Ville de Rigaud: la mairesse fait le point

Il aura coûté aux citoyens de Rigaud, plus de 46 000$ en frais juridiques pour que la lumière soit faite dans le dossier opposant le conseiller du district #1, Charles Meunier, à la Ville de Rigaud. C'est du moins ce qu'a indiqué la mairesse, Marie-Claude Frigault, en début d'assemblée ce mardi 14 mai.  « Pour défendre M.Meunier, la Ville a ...