Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Soulanges encense le ministre Barrette

L'atmosphère n'est pas lourde au sein du Parti libéral admet Lucie Charlebois

durée 15h40
19 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Par les temps qui courent la bande à Philippe Couillard du Parti libéral du Québec marche sur une fine ligne. Au moindre faux pas, on s'acharne sur le premier ministre et son équipe. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter assure la députée de Soulanges, Lucie Charlebois.

Il y a quelque semaine, le ministre Bolduc faisait les manchettes pour ses propos sur la fouille dans les écoles. Ce dernier a remis sa démission peu de temps après. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette se trouve également sous les projecteurs pour ses actions et ses dires. Il va s'en dire, le Parti libéral se fait varloper d'un bord et de l'autre. Et on ne parle pas encore "d'austérité".

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique demeure sereine et ne semble pas affectée malgré toute cette agitation autour du parti. Elle estime le groupe solide et que le travail se poursuit. L'atmosphère ne serait pas plus lourde.

Elle y a même été de bons mots à l'endroit des messieurs Bolduc et Barrette. « Yve Bolduc travaillait très fort. Il était rigoureux. Il a tellement d'humanité. J'ai appris sa décision lors de la téléconférence. Il n'y avait rien de prévu », explique la députée, de passage dans la région pour l'annonce d'une nouvelle école primaire à Saint-Lazare.

Cette dernière travaille étroitement avec le ministre Barrette. Elle est consciente que le ministre a de grandes décisions à prendre et qu'elles ne sont pas toujours faciles. « Il sait où il s'en va. C'est une personne qui est très à l'écoute. Il est ouvert aux critiques constructives. Il fait un excellent travail », souligne la députée avant de quitter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Québec limite la hausse du compte de taxe scolaire

Le gouvernement Legault agit de nouveau cette année pour limiter l'augmentation du compte de taxe scolaire à 3 % alors qu'elle aurait dû être de 15%. Ainsi, le taux de la taxe scolaire passera de 0,09730 $ à 0,09152$ par tranche de 100 dollars d'évaluation. Concrètrement compte moyen au Québec, qui est actuellement de 355 $, augmentera de 10 $ ...

13 juin 2024

Le gouvernement annonce du soutien et des allègements pour les agriculteurs

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), André Lamontagne, était de passage dans le comté de Soulanges ce jeudi matin afin de procéder à l'annonce de plus de 200 millions de dollars en soutien aux entreprises agricoles. Le ministre était accompagné de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, et du président de ...

12 juin 2024

Un conseiller de Coteau-du-Lac démissionne pour des raisons environnementales

Habité par des convictions environnementales profondes qui ne s'arriment pas avec la volonté actuelle des élus municipaux de Coteau-du-Lac, François Vallières, conseiller du district 2, a remis sa démission ce mardi 11 juin en pleine séance du conseil municipal. Dans les minutes qui ont précédé sa décision qualifiée d'irrévocable, l'échevin s'était ...