Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Soulanges encense le ministre Barrette

L'atmosphère n'est pas lourde au sein du Parti libéral admet Lucie Charlebois

durée 15h40
19 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Par les temps qui courent la bande à Philippe Couillard du Parti libéral du Québec marche sur une fine ligne. Au moindre faux pas, on s'acharne sur le premier ministre et son équipe. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter assure la députée de Soulanges, Lucie Charlebois.

Il y a quelque semaine, le ministre Bolduc faisait les manchettes pour ses propos sur la fouille dans les écoles. Ce dernier a remis sa démission peu de temps après. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette se trouve également sous les projecteurs pour ses actions et ses dires. Il va s'en dire, le Parti libéral se fait varloper d'un bord et de l'autre. Et on ne parle pas encore "d'austérité".

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique demeure sereine et ne semble pas affectée malgré toute cette agitation autour du parti. Elle estime le groupe solide et que le travail se poursuit. L'atmosphère ne serait pas plus lourde.

Elle y a même été de bons mots à l'endroit des messieurs Bolduc et Barrette. « Yve Bolduc travaillait très fort. Il était rigoureux. Il a tellement d'humanité. J'ai appris sa décision lors de la téléconférence. Il n'y avait rien de prévu », explique la députée, de passage dans la région pour l'annonce d'une nouvelle école primaire à Saint-Lazare.

Cette dernière travaille étroitement avec le ministre Barrette. Elle est consciente que le ministre a de grandes décisions à prendre et qu'elles ne sont pas toujours faciles. « Il sait où il s'en va. C'est une personne qui est très à l'écoute. Il est ouvert aux critiques constructives. Il fait un excellent travail », souligne la députée avant de quitter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 juin 2025

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié le 30 juin 2025

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge