Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Soulanges encense le ministre Barrette

L'atmosphère n'est pas lourde au sein du Parti libéral admet Lucie Charlebois

durée 15h40
19 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Par les temps qui courent la bande à Philippe Couillard du Parti libéral du Québec marche sur une fine ligne. Au moindre faux pas, on s'acharne sur le premier ministre et son équipe. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter assure la députée de Soulanges, Lucie Charlebois.

Il y a quelque semaine, le ministre Bolduc faisait les manchettes pour ses propos sur la fouille dans les écoles. Ce dernier a remis sa démission peu de temps après. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette se trouve également sous les projecteurs pour ses actions et ses dires. Il va s'en dire, le Parti libéral se fait varloper d'un bord et de l'autre. Et on ne parle pas encore "d'austérité".

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique demeure sereine et ne semble pas affectée malgré toute cette agitation autour du parti. Elle estime le groupe solide et que le travail se poursuit. L'atmosphère ne serait pas plus lourde.

Elle y a même été de bons mots à l'endroit des messieurs Bolduc et Barrette. « Yve Bolduc travaillait très fort. Il était rigoureux. Il a tellement d'humanité. J'ai appris sa décision lors de la téléconférence. Il n'y avait rien de prévu », explique la députée, de passage dans la région pour l'annonce d'une nouvelle école primaire à Saint-Lazare.

Cette dernière travaille étroitement avec le ministre Barrette. Elle est consciente que le ministre a de grandes décisions à prendre et qu'elles ne sont pas toujours faciles. « Il sait où il s'en va. C'est une personne qui est très à l'écoute. Il est ouvert aux critiques constructives. Il fait un excellent travail », souligne la députée avant de quitter.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

15 mai 2024

Charles Meunier contre la Ville de Rigaud: la mairesse fait le point

Il aura coûté aux citoyens de Rigaud, plus de 46 000$ en frais juridiques pour que la lumière soit faite dans le dossier opposant le conseiller du district #1, Charles Meunier, à la Ville de Rigaud. C'est du moins ce qu'a indiqué la mairesse, Marie-Claude Frigault, en début d'assemblée ce mardi 14 mai.  « Pour défendre M.Meunier, la Ville a ...