Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Soulanges encense le ministre Barrette

L'atmosphère n'est pas lourde au sein du Parti libéral admet Lucie Charlebois

durée 15h40
19 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Par les temps qui courent la bande à Philippe Couillard du Parti libéral du Québec marche sur une fine ligne. Au moindre faux pas, on s'acharne sur le premier ministre et son équipe. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter assure la députée de Soulanges, Lucie Charlebois.

Il y a quelque semaine, le ministre Bolduc faisait les manchettes pour ses propos sur la fouille dans les écoles. Ce dernier a remis sa démission peu de temps après. Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette se trouve également sous les projecteurs pour ses actions et ses dires. Il va s'en dire, le Parti libéral se fait varloper d'un bord et de l'autre. Et on ne parle pas encore "d'austérité".

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique demeure sereine et ne semble pas affectée malgré toute cette agitation autour du parti. Elle estime le groupe solide et que le travail se poursuit. L'atmosphère ne serait pas plus lourde.

Elle y a même été de bons mots à l'endroit des messieurs Bolduc et Barrette. « Yve Bolduc travaillait très fort. Il était rigoureux. Il a tellement d'humanité. J'ai appris sa décision lors de la téléconférence. Il n'y avait rien de prévu », explique la députée, de passage dans la région pour l'annonce d'une nouvelle école primaire à Saint-Lazare.

Cette dernière travaille étroitement avec le ministre Barrette. Elle est consciente que le ministre a de grandes décisions à prendre et qu'elles ne sont pas toujours faciles. « Il sait où il s'en va. C'est une personne qui est très à l'écoute. Il est ouvert aux critiques constructives. Il fait un excellent travail », souligne la députée avant de quitter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats des Coteaux, de Saint-Zotique et ...

Publié hier à 11h00

Rien pour les ainés, rien pour la santé, rien pour l’environnement

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois. « Ce budget ne répond pas aux besoins ...

app-store-badge google-play-badge