Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Une pénalité de 10$ pour contrer les « no show », est-ce une bonne idée?

durée 12h00
6 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À compter du 17 juillet, les restaurateurs du Québec pourront imposer une pénalité maximale de 10 $ par personne en cas de réservation non honorée. Le sujet, qui ne fait pas l’unanimité chez les restaurateurs, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia.

Cette nouvelle mesure, annoncée par le gouvernement provincial, vise à réduire les pertes liées aux « no-shows », particulièrement pour les groupes de cinq personnes et plus.

La nouvelle a été annoncée par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie.

Certaines conditions devront toutefois être respectées pour que les restaurateurs puissent appliquer ces frais. L’établissement devra d’abord informer le client qu’une pénalité pourrait s’appliquer en cas d’absence.

Le restaurateur devra aussi confirmer la réservation avec le client entre 6 et 48 heures avant l’heure prévue. Le client devra avoir la possibilité d’annuler facilement, en tout temps, par un moyen technologique.

Les frais ne pourront être exigés que si aucun membre du groupe ne se présente à l’heure convenue. Aucun montant ne pourra être réclamé si la réservation est annulée au moins trois heures à l’avance.

Dans cette optique, Néomédia vous demande : Une pénalité de 10$ pour contrer les « no show », est-ce une bonne idée?

Et vous, qu'en pensez-vous? Répondez à la question sondage en cliquant sur ce lien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 décembre 2025

Avez-vous priorisé l'achat local pour vos emplettes des Fêtes?

Depuis la pandémie, les consommateurs du Québec, et de Vaudreuil-Soulanges, ont dû développer de nouveaux réflexes pour s'approvisionner lors de la période des Fêtes. Parmi ceux-ci on peut nommer l'achat local qui consiste à acheter ses emplettes dans des commerces locaux. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe de ...

Publié le 13 décembre 2025

Sondage maison: opinions partagées sur l'utilisation de l'IA à l'école

Qu’on le veuille ou non, l’intelligence artificielle prend de plus en plus d’espace dans nos vies. Dans plusieurs domaines déjà, les gens se servent de logiciels pour faciliter leur travail et pour accomplir certaines tâches de manière soi-disant plus efficace. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe rédactionnelle de ...

Publié le 11 décembre 2025

Devrait-on enseigner l'intelligence artificielle à l’école ?

Qu’on le veuille ou non, l’intelligence artificielle prend de plus en plus d’espace dans nos vies. Dans plusieurs domaines déjà, les gens se servent de logiciels pour faciliter leur travail et pour accomplir certaines tâches de manière soi-disant plus efficace.  Bien sûr l'IA ne peut pas être utiliser dans n'importe quelle situation et dans le ...

app-store-badge google-play-badge